Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Automation.?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation.?!
Salut tout le monde,

Une nouvelle foi je deviens dingue:

Avec Live, je fais des automations: tempo, volume, etc...
Mais comment les éditer précisément?
Genre, comment mettre un "point" d'une enveloppe sur la grille et à une valeur précise?

Pour l'instant, je fais:
1_ Mode dessin: pour placer des points sur la grille
2_ Mode pas dessin: je supprime les points en trop. Ctrl+click: je déplace les points pour les mettre plus ou moins à la bonne valeur...

On peut pas dire que ce soit pratique....

Vous faites comment?
2
Alors deja je pense qu'on est daccord qu'il faut etre dans la vue arrangement...
Ensuite tu selectionne le parammetre sur le que du veut faire une automation (ex. Mixer / Track volume) tu as alors la ligne rouge qui apparait sur ton clip dans la vue.. il te reste alors plus qu'a desactiver le mode dessin, double clique sur la ligne (lorsu'elle devient bleue) afin de creer un point de cette facon, tu peut rapidement faire de automations precises!!!
C'est la methode que j'utilises pour faire des automations a la main et pour corriger les automations enregistrees depuis un "midi device", quelqu'un a autre chose a propose?
Ou des tips par rapport aux automations?
:)
3
Merci pour ta réponse Pierredevers.
Mon problème avec ta solution c'est que:
- quand je double clique, le point se met exactement à l'endroit ou j'ai cliqué, alors que j'aimerais que sa position soit liée à la quantification.
- Pour fixer la valeur, je ne peux le faire qu'à la main. J'aimerais pouvoir l'écrire quelque part....
Avant je bossais sous cubase, c'est pour ça que j'ai pris ces habitudes...
Bref, comment vous éditez vos automations ?
Il y a t il un autre moyen que celui évoqué par Pierredevers?
4
L'écriture des automations n'est pas encore le point fort de Live.
5
Vstmusic, ca veut dire qu'il n'y pas d'autres moyens de les éditer ? :|
6
Soit le crayon soit les points.
7
Tu peux augmenter la hauteur de chaque piste afin de gagner en précision. Fin bon ça révolutionne pas le truc non plus hein.