Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton 7 vs Cubase ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton 7 vs Cubase ?
Bonjour,

Je commence dans la MAO. Je joue de plusieurs instruments, piano, synthé, batterie, guitare.
J'ai un G4 qui marche toujours.

J'hésite entre Cubase et Ableton. Je n'ai jamais utilisé aucun des deux. Je voudrais enregistrer des morceaux assez longs et atmosphériques, avec des parties chantées, jouées, mais aussi des boucles et des motifs répétitifs.

Quels sont les avantages comparatifs entre les deux ?

Quelle est la spécialité de chacun, pour faire simple ?

Merci :)
2
Les deux sont excellents... C'est vraiment une question de gout par rapport à l'ergonomie des softs, donc si tu peux choper des versions démo, teste les deux et vois lequel te convient le mieux... En terme de perfs, ils se valent... Live est plus direct et simple d'approche et cubase sans doute un peu plus pointu...
3

Citation : Live est plus direct et simple d'approche et cubase sans doute un peu plus pointu...

Question de point de vue, car pour moi qui vient de Cubase depuis Atari, c'est l'inverse. J'ai du mal à m'y retrouver sous Live.

Ceci dit, là n'est pas le problème car ce sont deux softs qui ne sont pas comparables de par leurs destinations. Ils sont plutôt complémentaires à mon sens.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Cubase est plus complet, et plus complexe

je prefere ableton live, une interface simple pour un travail efficace
par contre dommage qu'il ne gere pas l'import/export des partitions
sinon excellent outil, possibilités infinies


apres c'est une question de gout
5
Avant tout, je dirais que Live est orienté ... live et bidouille en temps réel sans stress de craquement ou autre bruit quelconque !

Le mieux => TELEcharge la démo de Live et amuse toi (oui, je pense aussi que Live est plus "ludique" que Cubase avec sa vue session, un véritable bac à sable)...
6
Ok
merci pour les conseils
7
Logic???