Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Quel pédalier Midi avec Live ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 576 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel pédalier Midi avec Live ?
Utilisateurs de Live, qu'utilisez vous comme pédalier midi (et uniquement pédalier) qui fonctionne parfaitement pour contrôler vos morceaux… ?
Merci à vous!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais c'est bien sur j'aurais pû y penser tout seul facepalm

Ecouter notre premier album http://www.paceport.fr

22
personnellement j'ai un fc300 roland. niveau encombrement et poids c'est énorme, mais niveau solide-efficace à mon avis on fait pas mieux. j'utilise le mode patch. pour envoyer des clips en lecture il faut envoyer du Control-Change, mais comme je veux aussi envoyer des sons j'ai fait des patchs avec du note-on.
voilà ma config :
je rentre ma basse en direct pour les effets, et j'envoie des sons avec les pieds, j'ai donc fait un rack d'effet sur la piste audio, je met plusieurs rack d'effet dedans que je distribue avec "chaine". sur le track midi j'ai mis un rack d'instrument avec des drum rack dedans, là aussi chacun un numero de chaine.
avec mes premiers patchs j'envoie du CC numeroté et que j'ai attribué à une macro de rack. à ce moment je change de numero de chaine dans le rack et c'est l'effet désiré et le drum rack desiré qui sont actifs (je change de song quoi).
puis je change de patch (faut pédaler) et là je peux envoyer les samples de mon drum rack actif.

voilà c'est pas facile à expliquer mais j'espère que ça pourra répondre à des interrogations.

keep on fighting !