Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2008 à 00:00:12Enigme : droits sur les sets live en passant de Windows XP à mac OS X
Bonsoir tout le monde. Il m'arrive un truc que je ne parviens pas à comprendre :
Le contexte: je passe de windows à mac; j'ai donc placé tous mes sets amoureusement composés depuis des années sur un disque dur externe firewire 7200 tours minute, et tout et tout.
Le problème : les sets sont lisibles sous Live7 depuis mon macbook, mais aucun moyen de les modifier. Je n'ai pas les droits d'écriture... J'ai été dans les informations, pas moyen de décocher la case "verrouillé" ni de changer les permissions... J'ai essayé avec le shell des trucs du genre chmod +w et rien non plus.
Retourné sous Windows j'ai décoché la case "lecture seulement", elle se recoche toute seule...
Et si je poste cette histoire sur le forum live, c'est parceque tous mes autres fichiers (Acid, wavs, etc, etc...) sont, eux, modifiables. L'anomalie ne concerne que les sets Live.
J'ai été voir sur le forum Ableton, pas réussi à trouver l'info... Quelqu'un aurait-il une intuition pour me mettre sur la piste ?
Un Mac sait utiliser des fichiers Windows en lecture / écriture sur un disque dur externe à la condition exclusive que ce disque ait été formaté en FAT32.
Si le disque est formaté en NTFS (format par défaut de Windows XP), le Mac ne pourra que lire les fichiers du disque et ne pourra rien y écrire.
Solution : graver sur DVD le contenu du disque, puis reformatage du disque en FAT32, puis transfert des données depuis le DVD sur le disque. Tu auras alors une pleine compatibilité.
En espérant que ça puisse aider...
0
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/03/2008 à 13:26:57
Ou alors copier les sets sur le disque interne du mac tout simplement