Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7: bug à la fermeture sous Xp - Est-ce normal ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 7: bug à la fermeture sous Xp - Est-ce normal ?
Salut à tous,

Je viens juste d'acheter Live 7 que je trouve excellent.
Cependant j'ai un petit soucis avec : quand je quitte Live, j'ai remarqué que le programme reste présent dans les processus actifs du gestionnaire de tâches XP, et prend environ 130mo de mémoire.
Quand je relance l'application, il se met en double dans la liste des processus.
Il faut donc terminer manuellement le processus après chaque fermeture du programme.
Je précise ma config : Live 7.0.3 sous XP Home, Quad 6600, 3 go ram, Motu Traveler, clavier midi korg et Radias tous deux reliés au PC en USB

Ya pire comme bug mais je me demandais si d'autres avaient constaté la même chose. A part ça je n'ai pas trouvé d'instabilité (pour le moment...)

Braacq
2

Citation : quand je quitte Live, j'ai remarqué que le programme reste présent dans les processus actifs du gestionnaire de tâches XP, et prend environ 130mo de mémoire.
Quand je relance l'application, il se met en double dans la liste des processus.
Il faut donc terminer manuellement le processus après chaque fermeture du programme.



Ce n'est pas normal du tout. As-tu essayé de le désinstaller proprement et de le réinstaller ?
3
Désinstaller live, ca veut dire 3 choses :

- désinstaller le programme via l'utilitaire de déinstallation classique;

- supprimer le folder Ableton dans Application data;

- supprimer tout clé comportant Ableton dans le registre.
4
Merci les gars pour vos réponses mais en fait je me suis aperçu que le problème ne vient pas de Live mais de mon clavier midi usb korg K61: quand celui-ci est débranché Live se ferme correctement. de plus mon clavier fait bloquer windows au démarrage, il faut l'éteindre puis le rallumer pour que ça marche.
j'ai l'impression que windows a parfois du mal à gérer le midi par usb, j'avais déjà constaté ça avec des interfaces edirol.
5

Citation : j'ai l'impression que windows a parfois du mal à gérer le midi par usb, j'avais déjà constaté ça avec des interfaces edirol.



Ce problème de clavier ne me paraît pas normal. Pour ma part, j'utilise 2 claviers Emu X board en Usb et je n'ai pas noté de mauvaise gestion du midi.