Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème depuis Live 7 avec Reaktor + Décalage sur piste midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème depuis Live 7 avec Reaktor + Décalage sur piste midi
Bonjour,

comme le dit le titre, je viens de m'installer mon petit Live 7 j'attaque le son nikel tout se passe bien sauf que au moment de la sauvegarde de mes preset de reaktor je m'aperçois que le clavier de mon pc est bien reconnu dans Live mais il ne le transmet pas a reaktor, du coup je ne peux pas changer le nom de mes snapshots c'est incompréhensible surtout que reaktor reconnais le midi provenant de ce meme clavier pc...

Et ça ne viens pas de reaktor, j'ai réinstallé Live 6 et ça fonctionne nikel, j'ai mis les préférences exactement identique à Live 6... La je suis complètement lourdé, surtout que tout fonctionne mise a part ça .
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
A tout hasard, est ce que le clavier fonctionne si tu déselectionne ta fenetre reaktor et clic sur l'interface de Live ?
3
Effectivement c'est un probleme avec la derniere version de live
va voir là
4
:oo: :oo: Alors la Pur bœuf tu me scie les pattes je ne sais pas comment te remercier toi et l'ami akina dans l'autre post ça fait du bien....

Merchi et à bientôt
DoPe WitH ThE SoUnD !
5
Je corrige a tout de suite,

un problème résolu un autre détecté, dès que j'arme une piste midi pour l'utiliser avec un contrôleur, le son de reaktor se décale par rapport au métronome et donc aux autres sons, j'ai essayé de désactivé toutes les pistes dans les préférences midi, j'ai coupé tous les autres plug, le hardware, tout ce qui pourrait envoyer une horloge différente, encore une fois je suis dans le brouhahhhh :???:

Bon je suis encore dessus, et là c'est assez surprenant, je réinstalle Live 6 puisqu'avant je n'avais pas ce problème, j'ouvre un Live set où j'utilise reaktor, j'arme la piste, elle ne se décale pas, sur la piste midi à coté, ou j'utilise aussi réaktor, j'arme et la ça se décale :???: :((( :((( alors là je ne comprend plus rien, dans le même programme meme set je vais me coucher ....
DoPe WitH ThE SoUnD !
6
Eh salut mec ! c'est pareil avec mon reaktor !

y a du décalage dans l'air parfois ca marche nickel et parfois ca part en sucette !!

et c'est fort dommage.

pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de sampler mes phrases et de les réajuster si besoin.

c'est con parce que ce problème me bloque pas mal dans mon processus de création et donc ma créativité s'en voit amoindrie !
7
Mais c'est fou parce que avant avec Live 6 je n'avais pas de problème mais depuis que j'ai mis Live 7, je l'ai meme dans Live 6 mais seulement pour les nouveau projet ou meme piste que je crée depuis l'install de Live 7 les ancien ne le font pas, c'est à s'arracher les cheveux, sinon moi j'utilise le delay de la piste en bas pour recaler mon reaktor sur le tempo...
J'ai quand même envoyé un mail a Ableton j'espère avoir une réponse positive .
++
DoPe WitH ThE SoUnD !