Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Pitch bend automation en mode arrangement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pitch bend automation en mode arrangement
Salut,

Est-il possible de créer une automation de pitch-bend dans la fenêtre arrangement ?

J'ai tourné Live dans tous les sens mais en vain. Dans la session view il y a pas de soucis par contre.

Le but est de pouvoir piloter une fonction midi d'un Fx externe qui répond au pitch bend. Il est plus intéressant de pouvoir gérer ces valeurs dans la fenêtre arrangement.

Merci.
2
Ben kwé charles ? Personne sur la balle ? Trop occupé à vous déchirer sur le match Live/Logic, Cubase & Co ? :mdr:
3
C'est moi qui ai posé une question stupide ou personne ne sait me répondre :8O:
4
Ben faut gerer ça dans la fenetre d'envelopes de clip ( que ton clip soit en mode session ou arrangement )
5
Et oui le menu des controles midi n'apparaissant pas en mode arrangement....je crois fatalement que tu es obligé de passer par les envellopes de clip....en sachant que si ton automation s'enchevetre sur 2 clips ....il te faut consolider les clips en question......(je sais pas si je suis clair)....peace
6
Merci de ta participation. Content de pas me sentir seul au monde :bravo:

Oui en clip il n'y a pas de souci pour faire l'automation, mais on ne voit qu'un bloc dans la fenêtre arrangement. C'est pas pratique quand on veut faire une automation un temps assez long, en relation avec d'autres pistes.

D'où mon intérêt pour l'avoir sur l'arrangement.
7
Plugin externe...
8
Ce que j'utilise ? Un fx hardware.
9
Ah oui...j'oublais, dans live tu as un plug in "pitch" et en mode arrangement c'est l'equivalent d'un pitch bend.....de l'ordre de +/- 24 demi-tons.....ce qui est deja pas mal...voili voilou