Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ableton live 7 et le compresseur compadre (otium fx)

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live 7 et le compresseur compadre (otium fx)
Salut, ma question est un peu specifique. Il se trouve que j'utilise live depuis la version 5 et dans les versions precedentes j'utilisais le compresseur compadre de chez otium fx notamment pour le sidechaining. Pour cela il fallait respecter un certain protocole. En fait, je placais mon compresseur dans un retour. De là j'envoyais le signal de mon kick (par ex) dans le compresseur donc dans le retour...et j'avais acces dans la liste de routage au retour en question. Admettons que mon compresseur soit dans le bus "a" et bien dans la liste de routage j'avais "a-return". ainsi le compresseur recuperait le signal de mon kick et je n'avais plus qu'à envoyer mes basses ou autre dans le side chain. Or dans la version 7 dotée d'une fonction side chain, je ne peux plus router mon kick...et je ne peux donc plus utiliser mon compresseur fetiche, le compadre....et lorsque j'ouvre un ancien projet isuu de la version 6,le routage apparait bien mais il est en rouge et on ne peut le manipuler....bizarre :8O: ....si quelqqu'un rencontre ce genre de probleme avec tel ou tel plug faites moi signe car meme si ableton gere bien le side chain,je ne retrouve pas le grain de mon compadre! :((( peace
2
Je me demande si c'est assez clair... :(
3
Personne? :???: