Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live7 + plug = coupure son lors des prog.change

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live7 + plug = coupure son lors des prog.change
Hello,

J'ai parcouru le forum de live7 et j'ai pas trop trouvé de topic relatif à cela. Je le dis de suite : je n'ai pas eu le courage de me taper tout les forums des versions antérieures, désolé...

Mon soucis : je viens de passer du hard au software. Tout va bien MAIS... j'utilise plusieurs plug, 1 arturia (Arp2600) et deux native (FM8 et Massive).

Aucun soucis pour paramétrer les prog.change dans les clips, de manière à n'avoir qu'une piste par plug, et utiliser plusieurs preset, mais lorsque je joue une scene et lance la suivante qui utilise un preset différent, j'ai une coupure de son.


Lorsque je passe de la scene X à la X+1, j'ai systématiquement une coupure de son lorsqu'il y a un changement de preset programmé.

Dixit un ami plutot habitué à la MAO, c'est un probleme fréquent lié aux plug. Pour ne pas avoir cette coupure, je n'ai pas trouvé d'autre option que de loader le preset a la mano, pendant le jeu, ce qui du coup, n'est pas enregistré, car aucun message enregistrable... c'est embetant.

Aucune solution à ce probleme ? ca le fait sur bcp de plug ?

Merci d'avance
2
:up:

Personne ne rencontre ce genre de problème avec live 7 et des plugs ????
3
Salut, je suis toujours sur Live 6, mais si cela peut t'aider...

Tu peux contourner le "problème" en te créant une scène, avec un clip sans aucun son, dédié au changement de ton Programme Change.

Et ensuite tu reprend ta scène suivante avec le Bon preset qui aura donc été changé préalablement.

Donc plus de coupure et Changement des PC sauvegardés dans ton projet. :coucou:
4
Merci bcp Vincx !!!

j'essaye cela dés ce soir. Et je viendrai poster une réponse pour te donner le résultat.

A+
5
Bon, et bien même avec un clip vide, j'ai toujours ce probleme de saut de son... j'arrive pas a comprendre pourquoi un message midi envoyé sur une piste dont le volume à 0 engendre cela... je trouve cela assez déprimant...

Merci tout de même pour cette piste... Du coup, pour l'instant, je procède comme cela :

Je charge le préset désiré avant de lancer la scène.
Je lance la scène, et envoi tout de même le prog change.

C'est enregistré, et j'ai pas de saut de son....

Mais voila, si j'ai acheté un contrôleur midi a 350€, c'est que j'avais bien dans l'esprit de pas toucher à la souris ou track pad pendant le live... beurk...

C'est pas dramatique, et cela ne m'empeche pas de faire ma musique binaire de sauvage des bois... mais quand même, je dois le dire : c'est ultra casse couille.... :mrg:

Enfin, avec tous les avantages que présentent la MAO par rapport aux machines en termes d'ergonomie... je vais pas me plaindre... je vais continuer à utiliser les deux, avec leurs avantages, et inconvénients... c'est ca la vie... se débrouiller pour être le plus malin....


EDIT : toute fois, je reste preneur d'autres solutions à tester...
6
As tu contacté ableton? parce que ça sent quand-même le bug…
7
Not yet...

mais faut que je pousse plus loin les tests, ca fait à peine 1 mois que je suis passé sur Live 7 + macbook pro... donc bon, certaines choses sont à écarter :

- ma config... elle est largement assez puissante, donc hors cause amha.
- live 7 version boite...
- plug clean...

Pour l'instant, j'ai remarqué cela sur le plug Arturia Arp2600 essentiellement.

Il faut que je regarde plus attentivement, mais j'ai l'impression que cela ne se produit pas sur Massive de Native Instrument, mais il faut que je vérifie cela...

Si ca le fait avec tous... il est évident, que ce sera mail direct de doléance chez Ableton... si c'est juste avec le plug Arturia, ce sera chez Arturia... parcequ'il sonne bien le Arp2600, ca me ferait bien ch... de devoir le virer de mon live pour si peu...

Je vais dévier un peu du sujet original.... mais dans ce genre de cas, n'est il pas préférable, de travailler plus sur des pistes audio plutot que midi+plug ?

Je sais bien que le travail sur l'audio, ne me permettra pas les mêmes modification en temps réelle que sur le synth lui même... mais en mélangeant subtilement les deux... il y a peut être moyen de limiter les dégats.
8
A une précision, et je me demande si ce n'est pas de la que vient le problème :

J'ai deux pistes midi dédiées aux lignes de basses avec ce plug pour justement pouvoir faire des transitions en douceur, et pas changer de clip et de preset trop violemment... un peu de continuité dans un live, c'est pas plus mal... (ou alors je vais me mettre au break beat lol)

Une joue pendant que sur l'autre j'envoie le prog change.

Du coup, je me demande si c'est pas cela qui cause la coupure :

- le prog.change envoyé sur la piste 2, altérerait le son joué sur la piste 1 par le même plug ??? :?!: :?!: :?!:
9
Je me demdande si cela ne vient pas de la gestion des canaux midi.

Nous pouvons en effet sur chaque piste, choisir le midi from et le canal... mais pour le midi to... qu'en est il ?