Sujet de la discussionPosté le 28/08/2008 à 18:42:46Comment fonctionne le rewire ableton & reason?
Bonjour a tous,qui pourrait m'expliquer comment inserer le thor ou autres intruments dans ableton,j'ai essayé mais pas moyen d'enregistrer,et par moment le son ne sort pas,le mixer 14:2 de reason ne sert a rien pour le rewire ou faut il quand meme le mettre?
J'ai mis une piste audio plus une piste midi dans ableton pour creer une piste mais ensuite je suis perdu au niveau des entrées et des channels,merci d'avance pour votre aide,j'espere avoir été assez clair.
Guillaume
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/08/2008 à 20:32:54
Salut,
c'est très bien exliqué dans le manuel p:167 :
Lancer Live puis reason
Creer une piste MIDI dans laquelle tu route la sortie vers reason
creer une piste audio dans laquelle tu route l'entrée de reason
Armer le monitor IN dans celle-ci et le tour est joué.
Perso, j'ai installé Reason et 2 minutes après, ça fonctionnait, t'as plus qu'à...
Cio
Salut,je possede le manuel mais je n'y voit rien page 167,sorry
Je vais donc essayé ta methode et je verrais après,merci pour ta reponse...Bonne continuation.
Guillaume
Une derniere question,donc tout marche comme prevus,j'ai suivit le manuel;mais ensuite pour enregistrer le synthé de reason via ableton,il faut enregistrer sa piste dans le sequenceur de reason ou de ableton,car je n arrive pas a creer un clip ableton avec le synthé de reason(thor par exemple),est ce normal?mon clavier n'enregistre pas ce que je fait quand je sort les sons du thor sur ableton...
je n'ais peut etre pas été clair..
Merci
Guilaume
Cela dit en passant, tu peut n'utiliser qu'une seule piste dans ableton pour envoyer les messages midi et recevoir l'audio de reason, ça prend moins de place et c +pratique ! utilise une piste Midi dans laquelle tu place un "external instrument", route le Midi et l'audio et le tour est joué !