Sujet de la discussionPosté le 28/04/2008 à 23:00:42Gros problème avec LIVE 7 ! Help !
Je possède une carte son Mbox 2 mini. Alors que j'ai toujours utilisé Live avec un buffer de 256 ou 512 ( et donc une très faile latence ), le logiciel a subitement arrété de suporter des taille de buffer en dessous de 1024 ! Si je met en dessous cela produit de gros craquement alors que mon CPU ne dépasse pas 50% !
Cela m'ennui particulierement parce que je devait poser du son avec un amis qui mixe sur Electribe. Avec une buffer aussi elevé il devient impossible de nous synchroniser.
Je tient a préciser que cubase et protools fonctionnent parfaitement avec un buffer de 256 et que j'ai tenté de réinstaller le soft en vain !
J'ai vraiment besoin d'aide cela me fou dans la merde aidez moi silvouplait!!
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/04/2008 à 00:16:53
J'ai un probleme similaire avec une mbox 2 , j'ai des projets qui passaient impec en 7.01 et qui rame a mort en 7.05 ( depuis la 7.03 enfait)
je suis sous leopard et les drivers digidesign ne sont pas officielement compatible... pourtant ca fonctionnait parfaitement avant
C'est difficile de répondre comme ça sans d'autres précisions.
moi, j'avais un problème car j'avais placé ma M-A 410 FW sur un hub FW et ça plantait tout le temps.
cela dit, si même sous tiger sans déconne c'est un problème avec la carte son.
qu'est-ce tu choisis dans le menu préférences de live ?
moi, j'ai opté pour "multichannel" ce qui me permet de choisir mes entrées et il semble que le choix du buffer soit plus précis.
sinon, envoie un mail à Ableton qu'ils bossent un peu !
et vive leopard : le driver de ma carte son est toujours en béta !!!
Je me suis reinstaller tiger sur un disque dur externe, et avec le fichier de test de charge dispo sur le forum de ableton, je suis a 70-71% de charge cpu ce qui est dans la moyenne des macbook 2ghz sous live 7.05
COOOL