Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2008 à 21:34:22Lancement d'une boucle dans un morceau
Hello,
voila ma question :
sur un morceau placé dans live, j'aimerais à n'importe quelle moment declenché une boucle,
est-ce possible? si oui comment?
merci !
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/05/2008 à 21:36:32
Manuel inside
0
Restons ZEN !!!!!
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/05/2008 à 21:58:30
Je l'ai sous les yeux ! ca va faire 1h que je cherche mon binz ! ;)
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/05/2008 à 08:09:40
Supprime la quantification du clip
0
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/05/2008 à 09:31:09
Ok j'ai supprimé la quantification du clip, mais ensuite?
imaginons la situation :
je suis en live (qui dure environ 45 min),
et à un moment precis, genre 22min 45, je veux que mon live tourne en boucle sur 4 temps (genre pendant 2/3 sec)
comment le faire? sans utiliser la souris? (utiliser un materiel midi?)
et j'aimerais faire ce genre de manip, plusieurs fois dans le morceau,
merci ;)
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 09/05/2008 à 09:37:10
Citation : à un moment precis, genre 22min 45, je veux que mon live tourne en boucle sur 4 temps (genre pendant 2/3 sec)
Une petite question pour mieux comprendre ce que tu cherches à faire : il se passe quoi pendant les 22 minutes 44 avant ton "moment précis ?"
Je te demande ça parceque je suppose que comme moi, à peu près tous les utilisateurs de Live sont en permanence dans une situation du style "je veux que mon live tourne en boucle sur x temps"... Et donc j'ai du mal à imaginer ce qui se passe quand ce n'est pas ça qui arrive.
Pendant les 22 autres min. live s'occupe de lire les differents wav + declencher du midi sur du hardware,
ce qui m'interessen au final (ce qui serait excellent), c'est vraiment de dire "maintenant à 22min45, je veux rester en boucle ici à cet endroit pendant le temps que je voudrais, et ensuite, on continue la lecture du reste du live"
tout cela en mode arrengement
0
Anonyme
2062
8Posté le 09/05/2008 à 11:20:45
T'es obliger d'utiliser la souris pour faire ça en mode arrangement.
0
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 09/05/2008 à 11:40:25
Ouais en fait, je viens de tester, tu as raison, obliger d'utiliser la souris,
et en mode session, est-ce possible?
0
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 09/05/2008 à 12:28:09
Je ne comprend pas trop pourquoi tu es en mode arrangement
tu lis des wav qui durent 45mn ?
sinon tu peux assigner la touche de boucle à une note midi ou a une touche du clavier ( tu te trouve un clavier ext et tu déclenche au pied )
Non plus. tu peux sur le vif boucler 1 clip audio ou midi , mais pas tout les clips. une astuce serait d'enregistrer un cours instant le mode session dans l'arrangement qui tourne en boucle et looper l'arrangement. A tester...