Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Le brownser de live peu pratique

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le brownser de live peu pratique
Je me suis essayé a une petite session live cet aprem,

j'ai pas mal galéré avec le brownser de gauche pour l'accessibilité au banques de samples
, chez moi les dossiers ne sont pas classés par ordre alphabetique

comment vous debrouillez vous pour la gestion du brownser en live?

en esperant un navigateut plus maniable pour l'avenir...si vous avez des astuces pour la gestion des samples
2
Pourtant depuis Live 5, qu'est ce que ca a bien évolué ! :bravo:
3

Hors sujet :

Ce n'est pas un brownser mais un browser qui signifie navigateur en Anglais. ;)...



Sinon, +1 pour le manque de pratique. C'est certainement l'une des choses à améliorer dans l'avenir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Hors sujet : Ah Spawner_X et son orthonymie native !

:mdr:

On dit des brownies mais un browser :lol:

5

Hors sujet : Bah dis hé, si quelqu'un fait une erreur et persiste, c'est qu'il a assimilé cette erreur. Autant lui éviter de se ridiculiser plus tard.
Exemple: Combien de fois lit-on ici "Une Baffle", ce mot pourtant masculin désignant les enceintes? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Un truc qui m'enerve pourquoi ils implentent pas un systeme de "crates" facon itunes(ou serato sl)? on en rajouterais le nombre qu'on veut (actuellemnt ca se limite a trois, c'est dommage

ce seraiait bien plus sympa d'agencer un dossier (basse), un autre(lead) etc....faire ses plylist par instrus, avoir des acces tres rapides dessus

pourquoi ne pas integrer de la couleur(etiquettage)
qui lorsqu'on applique un sample du groupe coloré se repercute sur la session

des options de classement? (date,ordre alphabetique,etiquette)..par exemple

a part le browser.....etiquetter avec des couleurs les fonds d'un groupe de pistes selectionnés, les scenes pareil......un fond different pour les sends pour bien s'y retrouver


c'est tres sympa live, mais franchement ableton devrait travailler la fonctionnalité des elements existant dans une optique LIVE au lieu de rajouter des instrus :clin:
7
Les instrus rapportent surement plus d'argent pour moins de travail, vu que si j'ai bien compris ce sont des modelles adaptés à partir d'instruments de AAS existants… mais c'est clair que ça ne colle pas trop dans le concept live, en tout cas je ne vois pas trop le sens.

à part ça, ça serait déjà pas mal de pouvoir mettre des racourcis sur les differents „onglets“ du browser…
8

Citation : ça serait déjà pas mal de pouvoir mettre des racourcis sur les differents „onglets“ du browser



Ben y a moyen avec autohotkeys, vu que je le fais !
9
Je voulais dire directement dans live; autohotkeys ne semble pas exister sur mac.
10
Mouais mais ca reste un peu compliqué d'acces.... ca devrait etre implanter d'office dans live, un peu comme le live online sans passer par ninjam(façon jeux online)

on verra bien live8, enfin bon, ableton c'est une bonne boite, mais les choses importantes ils les zappent au detriment d'outils secondaire(video/instrus/banques de samples// :| )