Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2008 à 16:07:25Jeu en direct.comment et quels effets appliquez vous en live?
Prenez vous le risque de lancer des vsts? par piste? par fx send?
comment vous les placez pour une performance optimale?
j'aimerais monter un set type par defaut avec les fxs placés de maniere ergonomique
comment realiser au mieux un set live qui sonnera pas carton pate avec les fxs, sans tomber dans des surcharges cpu, voire des temps de chargement preset tres important?
alors de mon coté j'utise les retours, mais je pense pas avoir une bonne organisation,4 retours avec entres autres des plugs ohmforce,spectral delay....
si un expert en live act passe,avec deux trois conseils sur le placement de fxs from ableton de maniere pratique,legere(par exemple la reverb de live peut vite faire grimper le cpu...
vos idées m'interesse, chui sur macbook pro
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/06/2008 à 17:41:41
Ca c'est un topic intéressant!
Quand j'ai deux secondes j'essaye d'y participer intelligemment !
J'espère qu'il aura du succès...
0
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/06/2008 à 19:16:16
Salut.
Perso, j'utilise Live pour mes lives. J'utilise en gros 10 pistes sur lesquelles j'y met un Eq8 et un compresseur puis de même sur la piste master.
ensuite, j'utilise en Send, un simple delay et et un plug-in reverb apple de base.
J'utilise un clavier novation x-station, qui dispose d'un multi-effet intégré et un synthétiseur afin de piloter le tout.
Mon cpu reste stable aux 50-60% environ. La limite pour jouer convenablement.
Perso, je ne prendrais pas le risque d'utiliser un vsti en live, bien que je dispose de deux bons plugs comme l'imposcar et le predator de rob papen mais qui restent trop gourmands pour mon système, qui est trop light pour supporter tout ça. Powerbook 12 pouces 1,5 ghz powerpc, 1024 ram.
Mais je pense que si j'avais un macbook pro 2,6 avec 4go de ram, cela ne poserait aucun problème.
0
Less is more
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/06/2008 à 19:54:12
Sur scène, je m'en tiens aux effets internes de Live.
Déjà configurés et assignés dans mon set par défaut, on trouve :
- Delay en send (simple delay)
- Beat repeat et filtre sur le master directement
- Sur les pistes de batterie, je mets souvent un eq3, un filtre et un beat repeat (surtout quand les sons ne sont pas séparés).
- Plus rarement, je mets un delay réglé d'une manière précise, ou un resonator sur des pistes de synthés. Mais si le son ou la boucle que je veux obtenir est vraiment toujours identique alors je la resample en audio... pour ne pas gâcher.
Et c'est à peu près tout. Pour les autres effets j'utilise un kaoss pad.
J'ecoute tes sons lanquarem...j'aime bien, c'est chill out
moi de mon coté, j'utilise des faderfoxs..bien sympathiques pour controller 4 sends et pas mal de parametres, je vais m'inspirer de ton set, pour voir,
et laisser tomber les vsts pour les fxs de live