Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Caller un tempo après avoir enregistré sur le clic d'une boite à rythme hardware

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caller un tempo après avoir enregistré sur le clic d'une boite à rythme hardware
Bonjour,
j'ai fait des prises avec une boite a rythme , donc tempo continu sur le morceaux,
or, je n'avais pas callé a BàR avec le métronome de live ( désactivé lors de l'enregistrement)

Après coup, j'ai tenté de recaller le clic sur la BàR, sans trop de difficulté en désactivant le warp bien sur!

Pb: j'avais déja fait des enveloppes pour pas mal de chose et elles se trouvaient etre toutes décalées, car fixée sur le tempo original ( différent du morceau) et non sur le son enregistré...

Est- ce insolvable? je sais que j'aurais du caller avant mais bon ca s'est fait comme ca... ca me servira de leçon :???:
2
Ben sur ta motu traveler il y a deux prises midi in et out met live en esclave en cochant ext en haut a gauche comme ca t as pas a t enmerder avec la syncro , midi out de ta bar a midi in de ta motu tu coche aussi dans preference live les port midi de ta motu et c est regle
3
Et oui en effet c'est la meilleur solution!
mais comme c'était après coup.... et puis je ne suis meme pas sur que la BàR ai des connexions midi ( c'est vraiment un vieux machin)!

Ce qui me dérange le plus c'est d'arriver a caller le clic mais que toutes les enveloppes se décallent

merci en tout cas, je prends bonne note de ta remarque
4
Pourquoi n'exportes tu pas ton clip ou ta piste avec tes enveloppes au tempo de ta BAR de façon à avoir une nouvelle piste audio et ensuite tu réintègres cette piste audio dans ton projet global? Comme ça tu peux la recaler sans avoir de soucis avec tes enveloppes...

Nan ?
5
En effet c'est une bonne solution de repli mais les enveloppes ne seront plus modifiable....;-(

Merci pour vos solution