Sujet de la discussionPosté le 19/09/2008 à 10:33:36Caller un tempo après avoir enregistré sur le clic d'une boite à rythme hardware
Bonjour,
j'ai fait des prises avec une boite a rythme , donc tempo continu sur le morceaux,
or, je n'avais pas callé a BàR avec le métronome de live ( désactivé lors de l'enregistrement)
Après coup, j'ai tenté de recaller le clic sur la BàR, sans trop de difficulté en désactivant le warp bien sur!
Pb: j'avais déja fait des enveloppes pour pas mal de chose et elles se trouvaient etre toutes décalées, car fixée sur le tempo original ( différent du morceau) et non sur le son enregistré...
Est- ce insolvable? je sais que j'aurais du caller avant mais bon ca s'est fait comme ca... ca me servira de leçon
hairy pattern
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/09/2008 à 01:38:59
Ben sur ta motu traveler il y a deux prises midi in et out met live en esclave en cochant ext en haut a gauche comme ca t as pas a t enmerder avec la syncro , midi out de ta bar a midi in de ta motu tu coche aussi dans preference live les port midi de ta motu et c est regle
Et oui en effet c'est la meilleur solution!
mais comme c'était après coup.... et puis je ne suis meme pas sur que la BàR ai des connexions midi ( c'est vraiment un vieux machin)!
Ce qui me dérange le plus c'est d'arriver a caller le clic mais que toutes les enveloppes se décallent
merci en tout cas, je prends bonne note de ta remarque
Pourquoi n'exportes tu pas ton clip ou ta piste avec tes enveloppes au tempo de ta BAR de façon à avoir une nouvelle piste audio et ensuite tu réintègres cette piste audio dans ton projet global? Comme ça tu peux la recaler sans avoir de soucis avec tes enveloppes...