Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2008 à 14:43:17Comment regler les parametres midi pour utilisation d un bcr2000?
Bonjour a tous!!!
Voila, je rencontre quelques problemes de control midi avec la version 7 de ableton live et un imac acheté tres recement(derniere version de l os en date de mai 2008).
Le controlleur est correctement reconnu, mais son utilisation souleve quelques problemes avec le bcr 2000 (controleur midi).
J ai branché le controleur en USB, les paremettre midi de ableton live son les suivants:
Tous les controles du bcr (piste et telecommande) sont sur la position "on".
J entends par la que le panel de controle parle de 3 types de ports differents (bcr2000 / bcr2000 port 1 / bcr200port 2) tous sont sur la position "on".
Voila ce qui m arrive:
Certianes fonctions de live se declenchent toutes seules (rec / volume d une piste ou mode solo d une piste)
Le controleur est correctement reconnu et son annisgnation ne semble pas pauser de probleme, mais a l utilisation la stabilité n est pas a l ordre du jour et pour une raison ou une autre je perds le control des effets de ableton ou d autres plug-ins / les boutons ne s allument pas quand ils sont pressés, puis d un coup si le plug se met en route.
j ai fait attention de n assigner qu un seul controleur a un potard aussi le probleme ne vient pas de la.
merci pour votre aide car la je patauge (je precise que la version de live est honnete, il ne sa git pas d un crack)
Je ne possède pas le BCR mais es-tu sûr d'avoir bien configuré les CC à chaque potard?
Peux-tu essayer de brancher ton BCR sur un autre mac plus ancien et essayer?
Quand as-tu acheté ton BCR, peut-être est-il défectueux....
Je te conseille d'aller sur le forum du BCR, et voir si certains utilisateurs n'ont pas eu le même problème..
A noter : il me semble que la version osX 10.5 pose encore certains problèmes de compatibilité avec certains produits.
Bonne chance.
0
Less is more
DeanAmo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/07/2008 à 12:48:40
Merci pour ta reponse,, je vais aller voir ca histoire de m assurer un peu plus.
Si vous avez des idées a rajouter n hesitez pas!!!!!