Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet écoute stéréo sur live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion écoute stéréo sur live
Bonjour,
question con peut être mais je me lance
qd je bosse sur live, tous les sons sortent en mono, aucun effet stéreo, quand j'écoute ensuite le morceau en wav après conversion, certains sons sont en stéréo sans avoir ajouté d'effets.
mon problème est donc que je ne maitrise pas totalement mon mix puisque je ne peux pas gérer les futurs effets stéréo que j'entends ensuite en wav?
quelqu'un aurait une explication à cela et surtout une solution?
merci d'avance
2

Citation : certains sons sont en stéréo



Ca veut dire quoi précisément ?
3
Je veux dire en disant ça que par exemple si je met un filtre sur une piste synthé, en mix j'entends l'effet en mono, puis après conversion en wav, qd je réécoute le morceau sur un lecteur externe à live, j'entends le synthé passer de droite à gauche, donc en gros je maitrise pas le stéréo pendant que je bosse sur live
idem par exemple sur un preset de synth VST, le son peut être stéréo mais je ne l'entendrai que après conversion en wav sur un lecteur externe (VLC, WM, real player...)
tu saisis mon problème?
4
Je saisi pas tout mais si tu veux avoir un meileur rendu en stéréo, tu dois doublé ta piste dans live et tu pan une a gauche et l'autre a droite
5
Ton système d'écoute est le meme entre live et ton lecteur audio ( meme carte audio etc )
6
Bonjour et merci pour vos réponses,
oui mon système d'écoute est le même, carte son EMU 1616, moniteurs

En fait ce qui m'emmerde c'est que je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir:
-Ableton? : paramètres audio, j'ai tout regardé, je ne vois pas
-carte son? à priori non vu que le problème est résolu qd j'utilise Nuendo ou qd j'écoute un CD ou je regarde un film via un lecteur externe comme WM ou VLC...
-moniteurs? branchements? à priori non idem
Autre problème le son qui sors par un lecteur comme WM ou VLC... craque légèrement, d'où cela peut venir? bon c'est un autre problème, mais c'est aussi embêtant.

merci d'avance pour votre aide!
7
Salut!

Es-tu sûr d'avoir bien regler ton master sur "ext out 1/2"?
Si ton master ne sort que sur ta sortie 1 par expl, ça pourrait expliquer ton écoute mono sur ableton!