Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live et l'edition de sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live et l'edition de sample
Bonsoir.
Je fais du hiphop a base de samples et je sample uniquement.J'ai pour l'instant un sampler hardware et un akai mpd32 que je sequence avec live.
Je veux me debarrasser de mon sampler et bosser uniquement avc mon macbook et mon mpd.
Le soucis c'est qu'avec Live,appart decouper mes samples jpeux pas faire grand choses d'autre j'ai l'impression.En fait,ce que jvoudrais faire c'est faire de la decoupe en 2sec,time stretcher,reverse etc...les fonctions basic d'un sampler mais tjrs le plus rapidement possible.Je ne suis pas un fou de la triture du sample mais j'aime bien bidouiller un minimum.
Qd j'etais sur windows, soundforge etait vraiment pas mal pour ca, parcontre sur mac...je ne sais pas ce quil y a.
Dapres les sujets sur Live, certains utilise un editeur audio avec Live...pouvez vous m'eclairer la dessus?!, vos configues logiciels etc...

http://www.myspace.com/ndjudith

2
- le time stretching est bien géré par Live et intuitivement; Et de plus ca se fait en temps réel et avec plusieurs types de time stretching.

- Tu peux reverser facilement ton sample en cliquant sur le bouton adhoc dans les propriétés de clips.

- tu mets les effets que tu veux sur ton clip et tu modifies l'effet sur ton clip grace a un systeme d'enveloppe de clip pas trop mal foutu.

- Si tu n'as pas satisfait des prouesses de Live pour l'édition de ton sample, tu assignes dans les préférences de Live un éditeur audio. Puis Ficher > Gérer set > gérer projet > modifier, et tu accedes au clip audio dans ton programme d'édition puis tu sauves et tu reviens dans live...

Ca le fait non ?
3
Salut

l'édition de sample je suis dégouter, c'etait moins chiant sur les version précédente je trouve. là c'est un peu relou faut passer par des menus, franchement ils auraient pu laisser le bouton édit
4
Exact :|
5
Je leur ai envoyer plusieurs mail mais apparament ils sen battent les roubignoilles.
6
Tellement ça m'avait bander j'ai même pas fait attention .
ILs ont remis le bouton édit :bravo2: