Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Boucles à la volée - DJ setup

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucles à la volée - DJ setup
Bonjour,

Je me suis mis au mix sur Live, avec un contrôleur UC33e.

J'aimerais savoir si il est possible de faire des boucles à la volée, sur le modèle de ce qui se fait avec Traktor, c'est-à-dire on clique sur un bouton, Live cale sur le warp marker le plus proche de la tête de lecture, et joue en boucle suivant une durée précisée (mesure, noire, etc). On reclique, et c'est reparti.

D'autres part, est-ce que quelqu'un aurait un exemple de dj setup déjà fait et efficace ?

Et puis si vous avez des conseils je suis content aussi !

Merci d'avance,

K.
K.
2
Oui c'est possible, tu assignes le départ et la fin de boucle aux touches de ton controleur, regarde les paramètres assignables des clips. suivant la quantification du clip tu peux faire varier la précision des boucles en fonction.
Pas de fonction reloop par contre ni de cue on the fly, à part avec une astuce qui utilise le mode arrangment.
Live c'est malheureusement beaucoup de WORKAROUND.
3
Y a aussi un rack dj mais je le trouve pas terrible...
y a le nwdjeq à tester pour avoir un eq avec le 0 au milieu (c'est freeware)
4
Hum, ce n'est pas exactement ça dont j'ai besoin.

Je sais créer un boucle en déplaçant les marqueurs. Ce que je ne sais pas en revanche, c'est comment créer un boucle par exemple d'une mesure, comme ça sur le vif, juste en appuyant sur un bouton midi ou clavier.

On peut le faire sur Traktor, j'appuie sur un truc et hop il boucle à partir du transient le plus proche pendant le temps défini, pratique pour mixer en continue deux morceaux.
K.
5
C'est ce que je viens de t'expliquer, je peux pas être plus clair dans la description... tu assignes à un controleur les fonctions correspondantes à la créations de boucle, c'est tout...
6
Oui, et j'ai bien tout essayé et je pense que tu n'as pas bien compris ce que je veux faire :

- J'appuie sur UN bouton, un et un seul, que j'ai assigné à une fonction de live (je ne sais pas laquelle, hein), en ayant au préalable défini la taille de ma mesure par défaut, et là :

- Live déclenche la boucle, à l'endroit le plus proche de la tête de lecture.

Ce que je ne veux pas faire, c'est faire bouger ma région de boucle moi même pour la mettre à un endroit précis, et ensuite lancer la boucle. Je sais faire, et ça ne m'intéresse pas.

Je veux appuyer sur un bouton, et paf, la boucle et lancée là maintenant tout de suite. Staïle impro quoi.

K.
K.
7
Et alors c'est exactement ce que je t'ai expliqué avant, tu assigne ton bouton à la propriété du début de la boucle, puisque la durée peut être automatiquement fixée, elle se déclenche au tu le souhaites. C'est exactement ça dont je te parle dans mon premier message.
8
Moi je trouve pas ca terrible live pour ça : j ai tester et c pénible...
j ai pris un mini kaoss pad la c nikel pour ca et en plus ca fait des boucles parfaites . l effet en question s appel le "looper" mais ca prend qu une mesure c dommage mais ca aide bien. apres tu peux prendre les modeles au dessus genre kaoss pad 3 mais le truc est trop fat et j en avait pas vraiment l utilité !
9
Il me semble que la technique de boucle par enregistrement d'un nouveau clip est idéale pour ce que tu veux faire. Tu peux régle la quantification a l'avance et si tu veux overbub il suffit de prendre une autre piste.
sinon tu peux toujours essayer gloop ou loopy llama qui sont des plugs loopers...
Bonne loop
ps: heu le kaoss tu le racorde en midi pour le synchronizer?