Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 11:59:17Rewire Reason/Live - problème d'automation des patterns du Matrix
Hello,
Je rencontre l'agaçant problème suivant:
J'automatise le changement de pattern du Matrix en liant le paramètre correspondant à un rotary du combinator. Ensuite le tout est contrôlé via une enveloppe dans le clip midi de Live.
Seulement, le changement de pattern accuse toujours un temps de retard (1, 2 mesures) et je n'y comprends rien. J'ai contrôle que la longueur du clip soit bien égale à celle de la pattern du Matrix, le problème n'est pas là. Le problème ne se pose pas avec les patterns de Redrum, pourtant contrôlées par le même moyen.
Quelqu'un parmi vous aurait-il rencontré -et surtout résolu- ce problème?
Bien à vous et merci!
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/07/2008 à 13:01:49
Salut
Quelle version de reason as tu ?
Car la version 4.0 est buggué au niveau du rewire il faut la 4.1.
As tu pensé que le pattern de matrix mettait pratiquement une mesure pour se déclencher même en stand alone ?
parce que si tu envoie ton program change en début de mesure sur live, il prendra effet en début de la 2 mesure le temps que le matrix s'enclenche.
Donc pour régler ton problème, il te faudrait envoyer ton program change au dernier temps de la mesure précédente pour pouvoir avoir le changement du pattern a l'endroit voulu.
Je vais essayer, mais je risque de rencontrer un autre problème malgré tout: comme je change les clips au gré de mon humeur, le changement devrait prendre effet même si je reste sur la même pattern...