Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2008 à 16:19:47Ableton live 7 LE version essai
Bonjour je découvre les possibilités d'ableton depuis quelques jours grâce à leur version d'evaluation (limitée à 14jours)
j'ai téléchargé la version lite (LE)
est ce normal qu'il n'y ai pas de preset instrument rack pour pouvoir jouer en midi ?
est ce normal que sur certains instruments (ex arpegiator) je joue des sons (le témoin de niveau évolue) mais aucun son ne sort ?
en fait est ce que c'est la version qui ne le permet pas ou est ce mon pc (et ma carte son) qui déconne ?
merci
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/07/2008 à 19:45:06
Salut Frica,
a vrai dire je ne sais pas ce que propose la version d'essai Live LE. cependant par défaut tu dois avoir des presets simpler et impulse puisqu'ils sont par défaut inclus dans la version de base. Pour ce qui est des autres instruments (Operator Sampler Tension Electric Analog) ben c'est pas compris dans la version de base il faut donc les acheter. Tu dois peut-être en avoir en mode demo (pas de sauvegarde possible) ceci dit.
Pour ce qui est des racks, qui sont en fait des combinaisons d'instrus, d'effets midi et/ou audio, si tu n'en as pas, c'est peut-être propre à la version d'essai.
Pour ce qui est de l'arpegiator, sache que ce n'est pas un "instrument", c'est un "effet" midi, du coup si tu ne met pas d'instru "derrière" c'est normal que tu n'aies pas de son. Rien à voir avec ta config...enfin t'as du son qui sort qd tu joues de l'audio non ? Pense à armer les tracks midi qd tu joues en live d'un instru...
Good luck
0
frica
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/07/2008 à 22:18:03
Oui oui pour l'audio pas de soucis
merci pour tes réponses
en effet j'ai simpler et impulse
il me reste encore beaucoup de choses à découvrir ça me plait bien