Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Piste audio en slice midi dans live 7 probleme de tempo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste audio en slice midi dans live 7 probleme de tempo
Hello
j utlise la fonction de live 7 "découper en une nouvelle piste midi"

déjà j'ai eu quelque soucis pour que les echantillos soit lu à la bonne vitesse...

mais maintenant que j'ai enregistré pas mal de preset, je maperçois que si je chnge le tempo, effectivement le tempo des clips midi change, mais les échantillons sont lus à la meme vitesse, ce qui ds mon cas n'est pas pratique...car j utilise des samples qui sont des boucles completes...

comment faire pour que les échantillons audios d'un preset "slicé" soit lu en fonction du tempo du projet???

pour conserver l'intéret de l'audio élastique ds live...
`

d'avance merci
leister
2
Personne ne peut me dire si je délire,
les samples doivent bien avoir une longueur différente en fonction de la vitesse de lecture...

ou j suis vraiment aveugle, et je suis passé plein de fois à coté ds le manuel, ce que je peut imaginer vu le mal que j ai eu à trouver comment enregistrer un preset de slice...

parce que la j suis embêté, je ne peux utiliser mes preset de "piste slicé" qu a un seul tempo...

d avance merci... :oo: :8O: :(((
3
Si ton clip est slicé il ne sera pas time stretcher si tu modifie le tempo.Donc c'est normal.
4
Il se peut que j'ai un réel blocage, mais je ne comprends pas...

j ai donc mis un simpler avec une boucle parfaite, est tout fonctionne normalement, mais si je touche au tempo, rien ne va plus...

je ne cherche pas à time stretcher le son (garder la hauteur), mais je veux juste que les sons soient pitchés en fonction du tempo...

QUE je puisse utiliser différent rack à différent tempo, en gros qu il y ai toujours le meme rapport entre la longueur de la note midi et la longueur du sample....

c 'est quand meme pas bcp demander????
5
à part ouvrir chaque simpler de chaque slice , assigner un knob pour le transpose et un autre pour le detune , rien à faire.
6

Citation : à part ouvrir chaque simpler de chaque slice , assigner un knob pour le transpose et un autre pour le detune , rien à faire.



ok imaginons que je n'ai qu' un simpler (car si ça n'est qu probleme de mapping, j pourrais faire un preset de slicing...)

J ai donc un simpler avec un sample rytmique d'une mesure...

Comment faire pour que le sample dur une mesure quelle que soit la vitesse du tempo du projet???

parceque je veux bien assigner le detune et le transpose, mais il faudrait que le tempo contrôle ces paramètres (enfin qu'il y ai une relation)

ceci dit je ne vois pas comment ces parametres pourrais m'aider vus que ni le fait de "transposer" ni le de "detuner" n ont de rapport a la duré du sample...


[HS]j vais creer un aute post pour le simpler, j mettrais la réponse ici (si on la trouve)avec la methode pour que ce soit appliqué à chaque tranche...
7
C'est simple.

Ce que tu veux faire n'est pas possible actuellement, point final. Si tu veux que ton sample reste au tempo utilise les pistes audio c'est fait pour ça.
8
Bon ok j m incline...

j sais que je peux recréer des groove, freezer et récuperer l'audio et du coup pouvoir utiliser le warp, mais ds ce cas la je ne peux plus jouer en live avec les macros...

dur choix...


merci quand meme