Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Avis materiel avec ableton

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 957 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis materiel avec ableton
Je voudrais savoir si il y a des utilisateurs d'ableton avec un pc puissant sous xp et est ce qu'il y a des problèmes (latence, bug,...)
j'hesite vraiment avec un mac mais le budget est serré d'où ma question

see ya
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci D rexon,

Concretement, la mémoire cash et le bus auront une incidence vraiment importante sur l'utilisation avc Live qui justifie 200 euros de + pour C2D ?

Désolé je ne suis pas super fort en info :oops:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

22
Purée je lis :

Citation :
Processeur Intel Core 2 Duo
Bénéficiant des processeurs mobiles Intel les plus performants, le nouveau MacBook Core 2 Duo offre une vitesse supérieure de 50 % au modèle MacBook Core Duo d’origine.

:oo: 50% plus rapide ! :?!: :8O:

:?:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

23
On va comparer le processeur a une salle.
coreduo correspond a une double salle de petite taille, le cash est en gros le sas d'entree pour remplire ta sale plus il est petit et moins de monde rentrera en meme temps ce qui ralenti le remplissage(traitement).
mais comme disent souvent les em...eurs de audiofanzine :
c'est pas important la puissance si tu as du talent c changera rien...................
Ca changera rien mais un jour ou l'autre tu sentiras tres bien la difference.
24
Pour info arsaniit j ai un mac cobaye qui tourne en core2quad soit 4x2.4ghz lol
ce qui voudrait dire selon certains que le talent n'y est pas :fleche:
25

Citation : 50% plus rapide !

Ouais d'ailleur depuis que je suis passé au core2duo je suis passé de 90 bpm a 135 a cause du processeur qui allait trop vite. :mdr:
:fleche: :fleche: :fleche: :mdr: :fleche: :fleche: :fleche: :aime: :fleche: :!:
26
J'espère que mon message ne me rangera pas dans la catégorie des emm...eurs d'Audio Fanzine mais l'exemple utilisé n'est pas très juste, puis que dans ce cas, la "salle" donne plutôt une description d'un bus d'entrée.

Ici, il s'agit de mémoire "cache" (même si on la paye "cash"). C'est une mémoire relativement petite et rapide qui stocke les informations les plus utilisées d'une autre mémoire plus grande et plus lente (en ce qui nous concerne la RAM ou le disque dur). Elle sert à accélérer les traitements, afin de retrouver des données plus rapidement. Elle n'affecte pas le nombre d'opérations par seconde qu'un processeur est capable d'effectuer à moins que l'algorithme à exécuter implique des accès répétitifs à de petites zones de mémoires (un bout de programme qui se répète, un travail sur une sous partie d'un fichier son, etc...) ou qu'on soit capable de prédire les besoins futurs pour remplir la mémoire cache en parallèle d'un calcul (prefetching), de sorte qu'elle contiendra au moment venu une copie locale des données à accès beaucoup plus rapide. (je n'ai pas tapé tout cela, je vous rassure, c'est juste un copier-coller de Wikipedia).
27

Citation : (je n'ai pas tapé tout cela, je vous rassure, c'est juste un copier-coller de Wikipedia).

Même le :

Citation :
Ici, il s'agit de mémoire "cache" (même si on la paye "cash")

?

:mdr:
28
Bon j'avoue, VST... mais cela faisait quelques messages parlant de "mémoire cash" que je voyais arriver sur mon ordinateur. Et cela m'a mis la puce à l'oseille, je me suis dit qu'il y avait sans doute un flouze artistique dans l'éthymologie de quelques-uns de nos termes musicaux. Et si Tuner dérivait de tunes? Et combien faut-il de croches pour faire des ronds?
29
Des ronds dans l'eau? :oo:

:pong:

Fred

30
Z'êtes sympa avec les jeux de mots mais concrètement avec un MacBook Core Duo 1,83 GHZ , je suis à l'aise pour faire tourner Live 7 (et8 + tard) ou c'est trop just .

Si à ça j'ajoute une carte Motu Ultralite MK3, je peux espérer une latence inférieure à 10s ? ( latence d'entrée + latence de sortie) :?:

Ou il faut mieux carrément laisser tomber le Core Duo pour un Core2Duo .
Y a t'il vraiment une différence de 50 % niveau puissance entre les 2 ?
Edit : Quoique sur Wikipédia je viens de voir 25% ...
Je sais que le coreduo traite les données en 32 bits et le Core2 en 64 Bits mais Live7 "travaille" en 32 bits (pas de jeu de mot :D: ) . Quant à Live8 je n'ai pas trouver l'info :noidea: .

Merci de m'aider un peu ... ;)