Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Program change, j'y comprends rien.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 957 vues
  • 3 followers
1 Program change, j'y comprends rien.
Bonjour,

J'utilise Live 7 avec un plug ins Massive et je ne vois pas comment assigné un son pour un clip et changer pour une variation pour un autre clip.
J'ai deux presets différents dans le Plug Massive, mais comment faire la correspondance entre massive et live. je vois bien dans live des numeros de bank et programme mais cela n'influe pas du tout sur le plug.

Avez vous des informations a ce sujets, gros merci d'avance.

Yo
2
Je me rappel plus trop comme ca, j'ai pas les softs sous les yeux, suis au bureau...

Mais dans massive, il faut créer sa propre banque, ce qui est faisable assez rapidement, sur un des écrans, en glissant les presets choisis dansa la liste.

Cette liste correspond après a la banque 1...
3
Moi aussi au bureau, merci pour l'info, j'essaye ce soir, cooooolllll.... :aime:
4
J'ai oublié de regarder hier, mais je crois que dans massive et fm8, tu peux créer une liste de preset qui s'appelle "program"

Tu as trouvé ?
5
Merci pour ces réponses, mais cela ne fonctionne tjrs pas.
Dans Massive, j'ai bien établit une liste de preset assigné de 0 a 127 mais ce dernier n'obeit pas aux ordres du program change envoyé par Live (s'il y a ordre de program change).
Mes actions: dans massive, j'ai créer une liste de preset
dans Live sur le clip j'ai indiqué la bank 1 et le program 1(pas touche a la sub bank)
Massive ne change rien dans massive a la lecture du clip.
Ya t'il un ch'trux que j'oublie, dsl c'est normalement simple.

Merci encore pour votre attention...

Yoann
6
Si tu peux m'envoyer un message via la messagerie d'AF ca m'aidera a y penser ce soir.

Une bonne nouvelle déjà : ca marche et c'est possible.

Plus ce soir...
7
1. Dans massive, pour se créer sa liste de son, il faut se servir de la program list, ou il est possible de sauver 128 prog.

2. Puis dans live, il faut choisir les réglages suivant :

Bank : 1
Sub Bank : 1
Prog : 1 ou 2, ou 3 ... 128,

Et tu pourra alors choisir parmi les 128 son sauvés dans la program list de massive.

Voila voila... pareil avec FM8 de native instrument, même fonctionnement. Bank et Sub bank sur 1, et le numéro de programme correspondant à celui que tu veux jouer qui se trouve dans la banque de FM8/Massive.
8
Salut et merci encore cela fonctionne.

Par contre tu avais oublié un léger détail, il faut que le bouton qui se trouve juste a gauche de "program" dans massive soit activé sinon les "program change" ne sont pas pris en compte.

Mais cool, le principal c'est que ça rooooool, tu m'as permis d'avancer.

Bonne zic !!!

Yo
9
Désolé pour le léger détail, il est activé par défaut chez moi...

Bon son. A+
10
L'idéal aurait été de pouvoir changer également de bank et sub bank pour faire une sorte de répertoire du style:
Bank -> type d'instrument (bass, lead, brass.....)
Sub bank-> style musical ( hip hop, electro, dubstep....)
Prog change -> preset 1, 2 ....

Par exemple. Et du coup nombre de presets = nbre de banks x nbre de sub banks x 128

Ça aurait été assez cool niveau possibilités et organisation.
En l'état est-ce que ça vaut la peine de sélectionner ses presets sachant que le browser de massive est très bien pensé!?