Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton Live 7 + controleur midi avec gestion pitch

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 7 + controleur midi avec gestion pitch
Hello AF!

ma question est la suivante, connaissez-vous un controleur MIDI disposant d'un pitch pouvant être assigné au tempo sur Ableton?

Mon but étant de me produire en live et de pouvoir lancer des loops / aca / instrus et autres afin de les caler à l'aide d'un controleur comme sur une platine standard.

Que me conseillez-vous et à quel prix?

merci d'avance :P:
2
Hello!



Citation : ma question est la suivante, connaissez-vous un controleur MIDI disposant d'un pitch pouvant être assigné au tempo sur Ableton?



Bon, je ne sais pas si j'ai bien pigé mais en fait il te suffit d'avoir n'importe quel controleur midi puisque par définition il est là pour piloter ton instru/vst à travers l'affectation que tu vas concoter (expl bcf2000)
Je ne suis pas sûr de comprendre si tu vas utiliser des synthés par expl ou si tu ne comptes fonctionner qu'avec des loops en wave ou mp3...si c'est pour gérer de l'audio, c'est pareil, n'importel controleur fera l'affaire en assignant le pitch de ton sample

Citation :
Mon but étant de me produire en live et de pouvoir lancer des loops / aca / instrus et autres afin de les caler à l'aide d'un controleur comme sur une platine standard.



...donc j'imagine que tu vas surtout utiliser des samples en audio, donc t'as la solution soit d'assigner le pitch du sample directement, soit de trouver un vst (il y en a plein) qui dispose d'un pitch et d'affecter un potard de ton controlleur à celui là.

Donc, pour répondre à ta question, n'importe quel controleur peut t'aider après c'est surtout une affaire d'ergonomie mais tape "midi controller" dans booble.fr et tu vas forcement avoir des pistes!

++
3
Sonor-2007 merci pour ta réponse,

Oui bien entendu que du moment que le controleur gère le midi il n'y a aucun problème, je cherche simplement un controleur avec un potard longue course (ex technics sl mk2 ou cdj1000)

si possible maximum 150€

Pour jouer quelques sons j'ai déja un roland, je cherche simplement un petit controleur pratique pour faire du play/stop pitch/pitch bending loop etc..

merci d'avance :clin:
4
Alors je me suis dégoté un EKS XP5, très basique, je compte l'utiliser pour pour des samples audio et quelques instrus.

Plutard je pense rajouter un conroleur midi Akai à voir...

voilou pour ceux qui suivait (s'il y en as :((( :D: )
5
Alors je me suis dégoté un EKS XP5, très basique, je compte l'utiliser pour pour des samples audio et quelques instrus.

Plutard je pense rajouter un conroleur midi Akai à voir...

voilou pour ceux qui suivaient (s'il y en as :((( :D: )
6
Y'en a, y'en a!! :lol:

ça à l'air sympa ton EKS XP5! have fun
7
Bonjour,

de quelle maniere tu gere le pitch, a quoi a tu assigné le jogwheel?

J'ai un xp5 aussi et je voudrais me raprocher le plus des conditions d'un vrai mix, mais je ne vois pas a quelle fonctions assigner le jog.

Dans le cas de piste audio, je ne parle pas de sampleur ou simpler...

Merci