Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Enregistrement MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement MIDI
Bonjour
Je debute sous Ableton Live 7 (version d'essai gratuite 14 jours) et sous les sequenceur MIDI en général.
Qqn peut me dire comment je peux enregistrer en MIDI ma BàR Boss DR 880 connectée en MIDI-USB ?
Je n'arrive pas à activer la piste midi pour lancer l'enregistrement. Live 7 ne detecte pas d'activité midi autre que celle du clavier d'ordi. Je commence un peu à douter de mon interface Midi-USB tte neuve (M-audio Uno)... :(((
Le MIDI-IN me semble pourtant bien configurer ("Périphérique audio USB" ).

Merci de voter aide
:8O:
2
Bon j'ai trouvé comment activer la piste MIDI. Mais toujours pas moyen d'enregitrer la DR 880...
3
Salut !

Tu veux faire quoi en fait ? Transférer tes patterns perso dans ableton , ou l'inverse (ableton envoi des commandes midi à ta Dr ) ??


1. Configure ta Dr 880 . (en slave ou pas)
2. Va dans ableton, Options =>préférence => Midi sync

Règles ces deux points en fonction de ce que tu veux faire.

N'oublie pas de régler ton canal Midi dans ableton (probablement le channel 1)

En chipotant un peu , tu devrais y arriver ;)


++
4
Slt,

tu a bien réglé les Préférences Live ? -> onglet MDI sync -> MIDI ports -> Track ON pour l'input de ton input controlleur

Une fois cette manip' faite Si qd t'appuies sur une touche tu voies pas de signal (carré en haut à droite de l'interface à côté du D) qui s'allume c'est que Live ne le détecte pas.

Si tu es sur Windows, il me semble que ton controlleur ou instru USB doit être branché/allumé avant de lancer Live. Si t'es sur Mac, oublie ça.

Tu veux bien te servir de ta BàR comme générateur/controlleur MIDI c'est ça ? c'est pas pour enregistrer l'audio ?

++
5
Merci pour les reponses.
Oui je veux me servir de ma BàR comme générateur/controleur MIDI. Je veux uniquement enregistrer en MIDI (pour le moment).

J'ai demarré ma BàR avant mon ordi. Aucune activité détectée en haut à droite de l'ecran.

J'ai bien réglé Préférences Live ? -> onglet MDI sync -> MIDI ports -> Track ON pour l'input de mon input controleur

Ma DR880 est configuré en :
Sync Mode: AUTO
midi channel 10 pour la batterie
midi channel 2 pour la basse
Rx Midi Vol : OFF (jai essayé ON ça change rien)
Device ID : 17


Aucune activité MIDI détectée sur le controleur M-Audio USB (Led MidiIN et Midi OUT eteinte)... (j'avais fait un essai avec un autre sequenceur gratuit, et la led Midi-Out s'allumait seulement quand je bidouillais dans les parametres du logiciel...)
6
J'ai essayé en USB direct sans le controleur M-Audio. Et en mode Usb MIDI ça marche :)
A quoi ça sert de me faire acheter ce controleur en + (merci les commerçants).

Donc finalement j'arrive à enregistrer sans pb.
par contre en lecture de la piste midi j'ai encore un ptit pb. Rien ne sort de mon ordi.


Y a t il un moyen d'eliminer les bruits parasites lorsque la DR880 est branché en USB ? car ça pourri bien le son de mes enceintes... :??:
7
C'est pour ça je pense qu'on t'a demandé ce que tu voulais faire exactement avec ta DDR...
"
La question est "tu veux en faire quoi de patterns MIDI que tu viens d'enregistrer ?
+ pour les jouer dans Live avec un Plugin t'as juste à ajouter l'instru sur la piste, et faire en sorte que tes notes mappent bien (surtout pour les drums)
+ si tu veux les jouer dans ta BàR, il y a du routing à faire, je te conseille de lire attentivement la notice de Live à ce sujet.

Mais explique nous ce que tu veux faire au final...

En fait je la connais pas cette BàR, donc pour les bruits parasites je sais pas trop. Va sur son propre forum, tu auras peut-êre des réponses. Mais bon si tu ne t'en sert qu'en MIDI, je vois pas ce que ton branchement USB vient ajouter comme bruit...il n'y a vraiment que l'USB qui relie ton PC et ta DDR ?

++