Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2008 à 19:36:45Bloquer un potar à une certaine valeur dans Ableton Live ! Help
Bonjour les Audiofanziens !
J'ai une question (sans réponse) qui me chagrine :
(jai recherché en vain sur le forum et dans le manuel mais je ne trouve pas,
et je pense pourtant que ça doit être possible)
Est-il possible de bloquer n'importe quel bouton (assignable) à une certaine valeur (genre à mi-course pour ne pas le pousser à fond) ?
Par exemple
sur Eq Three bloquer le gain High à 0,00 db ?
Avec la BCR2000, je pourrais ainsi monter le potar assigné au gain High et il se bloquera sur 0,00 db !?
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses !
@+
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/08/2008 à 19:52:52
Salut,
t'es sûr que t'as lu la notice ? genre le chapitre 23 TELECOMMANDE PAR MIDI -> navigateur d'affectations
Bon allez si t'as encore du mal: qd tu assignes ton potar BCR sur le gain high de l'eq3, modifie sa valeur Max dans le tableau à gauche... Tu peux faire de même pour la valeur min, et pour tout ce que tu assignes via le midi mapping (cmd+M)
++
0
matlanimal
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/08/2008 à 01:00:13
Rooooo merci Monsieur Flanger 13 !
Tu sais ça va faire maintenant 2 ans et demi que je suis sur Live et j'en découvre encore et toujours ! Avant j'étais sur FL, et je trip sur Live depuis la version 4, et y'a des trucs que je découvre encore au fur et à mesure de mes besoins...
Mais :
Il est vrai que la notice, je ne l'ai pas encore avalée en entier !
Et en plus j'ai le dvd de formation : bouh, je reconnais, honte à moi ! ! ! !
Mais cependant je te remercie beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité !
Tu viens de faire un heureux !
@+
mat
0
matlanimal
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/08/2008 à 01:04:14
En fait, je me suis jamais demandé à quoi servait les p'tites cases "min" et "max" : j'suis trop bête et en + je suis sûr que y'a d'autres fonctions comme ça que je maîtrise pas encore ! RRRRaaaaaaaah