Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Pas de son MIDI

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son MIDI
Bonjour à tous.

J'essaie d'utiliser Live 7, que j'ai en version complète pur essai pendant 14 jours.
je suis bloqué avec un petit problème, que je rencontre aussi avec Live Lite 6.

J'utilise un MAC sous OS X 10.5.3

Pour commencer, j'utilise la carte son interne de mon MacBook Pro.

J'explique le tout :

Je prends un fichier midi quelconque et fait un glisser déposer dans l'écran arrangement de Live.( notez que si je vais chercher ce fichier par l'explorateur de Live, un aperçu se lance et je peux entendre le fichier.)

Je sélectionne la piste de batterie au format midi. Si j'appuie alors sur lecture, pas de son, bien que le Vu-mètre situé sur la piste midi de Live affiche des mouvements comme s'il percevait le son.

Si je vais sur l'onglet Output, puis confiture, dans Midi ports, je n'ai rien. Je ne peux donc entendre ma partie de batterie jouée au format Midi.

Pourriez vous m'expliquer comment remédier à cela ?

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

2
Tu as mis quoi comme instrument sur la piste ?

Ton aperçu t'as le son d'instru ou t'as juste reconnaissance d'une mélodie ?

selon moi, les notes sont jouées sans instruments...Tu as essayé d'insérer Simpler pour voir ce que ça donne ?
3
Est on obligé d'insérer un instrument?

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

4
Pour Live un Midi file est une patern de Notes. Si tu l'associes pas à un instrument, voir plusieurs, ben t'a rien en sortie.

L'aperçu de Live te permet de reconnaitre la mélodie si le pattern n'est pas un clip mais juste un fichier MIDI.

Va voir du côté de la section pédago d'AF si tu cherches des infos.

Good Luck.
5
Oui le midifile n'est rien d'autre qu'une sequence :oo: si tu associe pas un instrument à la piste ben il y a rien qui sortira :cobra:
6
Merci pour vos réponses, mais en fait je m'étais mal exprimé.
Je sais ce qu'est une midi file, mais dans de nombreux séquenceurs, si vous n'y rajoutez pas un instrument virtuel, vous avez tout de même la possibilité d'entendre la batterie avec un son par défaut.
Or il semble qu'avec Live, cela soit impossible.
La suite Ableton Live Lite étant livrée sans aucune batterie digne de ce nom, je vais donc m'orienter vers autre chose.
Dommage, l'interface de ce soft est sans pareil.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

7
Tu as testé impulse ?

Tu n'as pas eu l'idée de faire une recherche sur le net pour tester des drums vsts gratuites ?

:???: :???: :???:
8
Je confirme: sur le net , on trouve plein de vst gratos. Il y en a des pas bon du tout jusqu'au très bon. En synté vst, par exemple, j'aime particulièrement SUPERWAVE P8 qui a une belle présentation et des super sons.
Pour te familiariser avec LIVE, utilise les leçons, elles sont très bien faites et très utiles pour apprendre à paramétrer et à utiliser LIVE.

Fred

9
Pour la recherche d'instruments et d'effets vsts, le plus efficace, c'est le site de kvr-audio, sinon AF tu trouveras quelques trucs ...