Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Routing MachineDrum et Live 7

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing MachineDrum et Live 7
Salut

Voila j'ai une petite question par rapport aux automations de la MachineDrum avec Live. J'enregistre un mvt de potard sans aucun problème car dans le routing de live on peut choisir "MIDI from : All Channels" (puisque la MachineDr fonctionne sur 4 canaux en même temps). Par contre pour la lecture des courbes, on est obligé de choisir canal après canal du "MIDI To" pour savoir quel est le bon car bizarrement,"all channels" n'existe pas ici ! Quelqu'un connait une astuce afin qu'Ableton puisse envoyer sur tous les canaux en même temps ?

merci
2
Personne n'a rencontré ce problème ???
3
Je vais essayer de re-expliquer. Les données MIDI enregistrables dans un clip peuvent passer par tous les canaux en même temps, ce qui est cool qd on a une MachineDrum qui travail sur 4 canaux en même temps. Donc tous les mvts de potards s'enregistrent. Par contre les automations en lecture du clip ne fonctionnent pas forcément car on ne peut choisir qu'un canal MIDI à la fois.
4
J'ai jamais fait la manip mais je comprends pas pourquoi la Md envoie sur 4 canaux. Tu es sûr ?

Pour contourner le prob ds Live, je ne vois pas d'autre solution que de copier ton clip lidi sur une autre piste. En afit si tu utilises 4 pistes midi, cela ne la fait pas ?
5
J'ai jamais fait la manip mais je comprends pas pourquoi la Md envoie sur 4 canaux. Tu es sûr ?

Pour contourner le prob ds Live, je ne vois pas d'autre solution que de copier ton clip midi sur une autre piste. En fait si tu utilises 4 pistes midi, cela ne la fait pas ?
6
J'ai jamais fait la manip mais je comprends pas pourquoi la Md envoie sur 4 canaux. Tu es sûr ?

Pour contourner le prob ds Live, je ne vois pas d'autre solution que de copier ton clip midi sur une autre piste. En fait si tu utilises 4 pistes midi, cela ne la fait pas ?
7
Bah si, vu tous les contrôleurs de la MD, ils passent pas 4 canaux MIDI o choix. Y'a pas très lgtps que j'utilise Live et je me suis rendu compte du pb quand j'ai enregistré des mvts de potards de la MD dans le clip midi et qu'il ne me les lisait pas en retour. Et donc c'est très dommage qu'en enregistrement, on puisse choisir l'ensemble des canaux et qu'en lecture, on ne puisse pas, a moins que justement qql'un est une astuce... Cé sur, Un moyen est de créer 4 pistes pour une seule boucle !!! cé pas super pratique. Mais bon merci pour ta réponse.
8
Je rectifie : la machineDrum envoi sur 4 canaux midi au choix de 1 à 4 ou 5-8 etc
9
Dans configurations, as-tu bien sélectionné les outputs à télec?? (je ne sais pas du tous ci sa peux t'aider :oops: )
10
Oui oui c'est vraiment au niveau de la liste déroulante des canaux MIDI en In et OUT. En "In", il y a les canaux de 1 à 16 + all channels. En "out", il y a aussi la liste des 16 canaux et point barre. Or ça serait super d'avoir aussi un "all channels" pour des bécanes comme la MachineDrum par exemple. Mais je pense aussi à ma 01V96 qui gère les Contrôleurs sur 16 canaux à la fois !!!
Et fais chier d'ouvrir 4 pistes pour la MD et 16 pour la Yam dans une session :oo:
Disons que c'est déjà assez compliqué comme ça la programmation, bah la, ça aurait simplifié nettement les choses...