Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ableton live 7 + mpc 2500

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live 7 + mpc 2500
Bonjour je compte passer sur ableton live 7.et étant completement novice j'aimerai savoir si il est possible de faire jouer les pistes de ma mpc directement dans live 7 afin de pouvoir appliquer directement des effets vst dans live 7 aux pstes correspondantes de ma mpc.
en gros ce que je veux dire c'est que je voudrai faire les bases de mes rythmiques dans la mpc(une piste pour chaque element de mon kit batterie par exemple) et que ce soit directement relier dans live 7 afin d'appliquer les effets.
et si cela est possible savoir comment ce font les branchements et réglages de tout ca.car je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 8 sortie(assignable mix out)derriere ma mpc.ca veut dire qu'on ne peut pas assigner plus de 8 pistes?
je sais que ma question semble un peu fouillie mais j'ai personne sous la main pour m'expliquer tout ca.
et j'aimerai profiter du potentiel de mon matos.sachant aussi que j'ai une carte son e-mu 1616m brancher sur mon pc portable et un clavier maitre.et mes platines vinyles a coté.
merci d'avance pour vos réponse
2
Bonjour,

Ce que tu veux faire est possible est même mieux...enfin tout dépend ta carte son.
Bref ce qu'il faut comprendre c'est que les sorties que tu as derrière à ta mpc ne sont pas des pistes mais sont assignables à des pads soit 8.
Donc il te faut une carte son avec 8 entrées pour que ce soit possible. Si tel est le cas tu branches tes sorties mpc à tes entrées cartes son. Tu règles dans mix(enfin je crois j'ai ma mpc1000 sous les yeux)tu règles sur chaque pad une sorties soit 8 au max. Dans live tu crées tes pistes en mettant en line in. Normalement lorsque tu appuies sur ton pads tu vois le vumètre qui bouge et sur cette piste tu peux ajouter tes effets.