Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ableton live 7 + mpc 2500

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton live 7 + mpc 2500
Bonjour je compte passer sur ableton live 7.et étant completement novice j'aimerai savoir si il est possible de faire jouer les pistes de ma mpc directement dans live 7 afin de pouvoir appliquer directement des effets vst dans live 7 aux pstes correspondantes de ma mpc.
en gros ce que je veux dire c'est que je voudrai faire les bases de mes rythmiques dans la mpc(une piste pour chaque element de mon kit batterie par exemple) et que ce soit directement relier dans live 7 afin d'appliquer les effets.
et si cela est possible savoir comment ce font les branchements et réglages de tout ca.car je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 8 sortie(assignable mix out)derriere ma mpc.ca veut dire qu'on ne peut pas assigner plus de 8 pistes?
je sais que ma question semble un peu fouillie mais j'ai personne sous la main pour m'expliquer tout ca.
et j'aimerai profiter du potentiel de mon matos.sachant aussi que j'ai une carte son e-mu 1616m brancher sur mon pc portable et un clavier maitre.et mes platines vinyles a coté.
merci d'avance pour vos réponse
2
Bonjour,

Ce que tu veux faire est possible est même mieux...enfin tout dépend ta carte son.
Bref ce qu'il faut comprendre c'est que les sorties que tu as derrière à ta mpc ne sont pas des pistes mais sont assignables à des pads soit 8.
Donc il te faut une carte son avec 8 entrées pour que ce soit possible. Si tel est le cas tu branches tes sorties mpc à tes entrées cartes son. Tu règles dans mix(enfin je crois j'ai ma mpc1000 sous les yeux)tu règles sur chaque pad une sorties soit 8 au max. Dans live tu crées tes pistes en mettant en line in. Normalement lorsque tu appuies sur ton pads tu vois le vumètre qui bouge et sur cette piste tu peux ajouter tes effets.

En définitives 8 sorties c'est énormes ça signifie que si tu enregistres en live tu le ferais d'après une composition de 8 pads, si tels est le cas bravo...
Donc même si tu as un carte son avec moins d'entrées ça te suffiras certainement.

Je fais ça de mémoire mais dans l'esprit c'est ça.

Dans tous les cas c'est dur mais je te conseille de lire le manuel de ta mpc au moins la partie sortie tu comprendras mieux. Et pour live j'imagine que tu sais créer une piste...
3
Merci pour la réponse mais je t'avoue ne pas tout comprendre.moi j'ai une carte son e-mu 1616m.je peux faire les branchement que tu me parles dessus?
sinon pour info c pas pour me produire en live que je veux utiliser ca.c pour mes compos pour pouvoir appliquer des effets vst directement quand je compose mes beats sur la mpc.car je suis novice aussi avec ma mpc mais je trouve que le son reste plat quand tu fais un beat de batterie par exemple.et j'ai l'impression que les effets integrés de la mpc ne sont pas terrible.ou alors c que je ne sais pas m'en servir.
donc d'aprés toi on peut donc assigné que 8 pistes dans la mpc et pas une de +?
si g donc une partie rythmique a composer sur la mpc et que j'affecte chaque instruments a une piste(kick,hit hat,clap,ect),je pourrais en assigner que 8 dans live 7 c ca?et donc si par exemple g ma rythmique qui utilise 10 pistes par exemple et bien ce sera 2 de trop?c bien ca ou je ne comprends rien
est ce que tu piges mon raisonnemen?
ce que je veux te faire comprendre ce que je veux me servir de la mpc que pour le coté tactile et simplicité a faire un beat groovy.et aussi découper des samples grace au pads.ensuite tout ce qui est patterns je pense les créer dans live 7 et pas trop dans la mpc(tu comprends tjr?lol).
car pour la programmation de patterns je suis plus visuel par le biais d'un sequenceur sur l'ecran de ton mon pc que le petit ecran de la mpc.et je trouve ca + lourd a programmer dans la mpc que dans cubase par exemple(que g un peu utilisé avant)