Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Effets Audio et Midi différents sur plusieurs clips d'une meme piste

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets Audio et Midi différents sur plusieurs clips d'une meme piste
Hello vous tous,
Malgré le fait que j'ai le manuel Live 7 (et ouvert) sous les yeux, je suis bloqué face à une évidence, voici mon problème :

Sur une piste/tranche, en mode session, j'ai deux clips audio l'un en dessous de l'autre.
Dans ma partie Effets (de cette piste), j'ai deux racks d'effets que je viens de construire, à savoir :
- un rack "1" composé d'un Chorus et d'un Beat Repeat
- un rack "2" composé d'un Flanger et d'un Gate

J'aimerais pouvoir assigné le rack 1 à mon premier clip, et le rack 2 à mon second clip, quel réglage ai-je oublié pour faire en sorte que mes racks jouent indépendamment ?

Merci de votre aide
E'
2
Tu crées plusieures pistes et tu joues avec les scènes :|
3
Non, ce n'est pas cà, vu que les 2 racks d'effets (présent sur la même tranche/piste) sont assignés aux deux clips audio de cette meme piste.
Je sais qu'il est possible d'assigner un rack à un clip, et l'autre rack au second clip, et tout cà sur une seule et même piste. Le problème, c'est que je sais créer les racks, mais je ne vois pas comment les assigner... :(

Une aide serait bienvenue :-)
Amitiés
E'
4
Suffit de bypasser les racks que tu ne veux pas utiliser dans ton clip grasse aux enveloppes , faut cogiter un peu plus mon gars.
5
Mon cher ami aikah, je cogite, je cogite, mais cette évidence que tu as à l'esprit m'est tout simplement étrangère. Tu me parles de "bypasser lesracks via les enveloppes de chaque clip", c'est bien gentil, mais je ne sais pas faire. Alors, si tu pouvais m'en dire plus, "mon gars", tu me rendrais peut être plus intelligent, non ?
6
Bonjour je m'incruste...


pour cela, dans la partie droite de ta session (dans le mode arrengement:clin: ), tu dois avoir tes pistes audio et midi avec leurs options.
Sur la piste audio 01 (par ex), juste à côté du nom tu as un petit triangle gris qui pointe sur la droite. Cliques dessus pour qu'il pointe vers le bas et t'affiche ainsi les options de la piste 01.
Dans ces options, tu dois avoir une petite fenêtre qui contient le nom d'un de tes racks. Tu cliques dessus, tu choisis le rack que tu veux dans la liste, tu choisis dans la fenêtre du dessous 'device on' (un paramètre ON/OFF si tu préfères), tu fais un clic droit sur ta timeline, choisis 'mode dessin' et simplement sur ta timeline, tu fais monter ou descendre avec ta souris le trait rouge au temps que tu souhaites (en bas, c'est éteint, en haut c'est allumé).
Voilà, j'espère que tu as compris.

Sinon, il y a une autre manière mais moins précise : quand tu lances un enregistrement de ta piste, sur la fenêtre en bas de l'écran, là où tes racks sont affichés, cliques simplement sur le bouton 'bypass' pour éteindre ou allumer ton rack (le petit rond jaune à côté du nom de ton périph ou rack -en français 'l'activateur de périph'-). Quand l'enregistrement est lancé, tu éteints ton rack quand tu veux et le rallume quand tu veux également. Et quand tu fais lecture après ton enregistrement, magique, les racks s'allument et s'éteignent à la manière de ce que tu leur a dit de faire (une simple automation en fait).

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
Quand tu saura un peu plus ce que peux faire ton séquenceur, tu t'apercevra que c'est quelque chose de banal, d'où le 'cogiter un peu plus'... maintenant, c'est écrit dans la notice :clin:
7
Salut
regarde le chapitre 16 1 fonctionnement des racks, et le fonctionnement des chaines 16.4

tu verra comment activer via une envellope d automation tel ou tel chaines d'effets, ce qui te permet qu un clip sois lu avec une chaine d'effets et l'autre avec une autre chaine, voir les deux ou plus, chaines en meme temps...
8

Citation : pour cela, dans la partie droite de ta session



excuse moi mais ce que tu dis et vrai en mode arrangement et non en session...
9
Ah... Je me disais aussi... "Je comprends pas, je suis en mode Session, et je vois pas le petit triangle gris qui pointe vers la droite". :-)

Pour faire simple : est ce qu'en mode Session on peut assigner ces racks d'effets voulus à chaque clip voulu d'une même piste, ou faut il passer le mode arrangement ?

Merci d'avance, ca commence à s'éclaircir le mystère :-)
E'
10
Oups,
j'édite mon post pour corriger mon erreur.
Et effectivement, si tu travailles uniquement en mode Session, alors il te faut aller voir du côté des 'liste des chaînes' évoquées par Leister.