Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Petit question concernant la liscence de live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit question concernant la liscence de live
Bonjours ! Suite a ma derniere question je me décide donc a acheter live. J'ai pourtant une derniere question : pourrai-je installer live sur 2 ordinateur ou va t il ( via internet ? ) detecter une double utilisation de la meme liscence ? Mon deuxieme ordinateur nest pas conecté a internet, me demandera t il de le conecter durant linstalation afin de vérifier si la liscence nest pas deja utilisée ?
Merci pour vos réponses
2
Salut,
De mémoire, Ableton t'autorises à exploiter Live sur deux ordinateurs différents,avec le même numéro de série : L'un pour ton travail de production, chez toi ou dans ton studio, et l'autre pour la scène par exemple.
Tu ne rencontreras donc aucun problème d'autorisation sur le site d'Ableton.

En revanche, pour informations, et dans un tout autre contexte, je ne suis pas sûr qu'il soit très légal de "vendre" l'utilisation de ton sérial à une tierce personne pour cette "deuxieme utilisation". Chose que l'on voit souvent dans les petites annonces :-p

Par ailleurs, je serais toi, si tu n'es pas pressé, j'attendrais peut-être encore un peu afin qu'Ableton annonce Live 8, tu pourrais ainsi acheter live 7 avec un upgrade grauit vers la 8.

Voilà
Bonne découverte, le soft est super :-)
Amitiés
E'
3
Merci pour ta réponse mais je doit répliquer ! Si je dit sa c'est parce j'ai lu CA sur l shop FAQ du site d'ableton :

Can I use Live on more than one computer, or do I need to buy an additional license?
This is not allowed by the license agreement. If you plan to use both computers at the same time, you can purchase an additional license for half the price of a standard full version. If you send us your address, your registered Live serial number, your credit card data (including expiration date and CSC code) and what you want to order, we can process your order right away. Please write to customercare@ableton.com, or send a fax to +49 30 288 763 13

Qu'en est-t-il alors ?

Enfin a ton ( ou votre ) avis a peu pres quand sera t il possible davoir lupgrade pour abelton live 8 gratuitement ?

merci beaucoup
4

Citation : Merci pour ta réponse mais je doit répliquer ! Si je dit sa c'est parce j'ai lu CA sur l shop FAQ du site d'ableton :

Can I use Live on more than one computer, or do I need to buy an additional license?
This is not allowed by the license agreement. If you plan to use both computers at the same time, you can purchase an additional license for half the price of a standard full version. If you send us your address, your registered Live serial number, your credit card data (including expiration date and CSC code) and what you want to order, we can process your order right away. Please write to customercare@ableton.com, or send a fax to +49 30 288 763 13

Qu'en est-t-il alors ?



Tu as besoin d'une seconde licence si tu utilises les deux ordinateurs en même temps, je veux dire "au même moment". Comme dans la majorité des cas tu utiliseras Live sur une de tes deux machines (fixe ou mobile), tu ne seras pas dans l'illégalité.

Lorsque j'ai acheté Live 6, j'ai pu installé Live sur mon fixe et sur mon portable, avec la même licence. Et je n'ai pas eut le moindre problème avec le système d'autorisation sur le serveur Ableton.
Lorsque j'ai fait la MAJ vers le 7, idem, pas de soucis non plus.
Les choses ont peut-être changé, mais cela m'étonnerait fortement.

Citation : Enfin a ton ( ou votre ) avis a peu pres quand sera t il possible davoir lupgrade pour abelton live 8 gratuitement ?



Cela n'engage que moi, mais si on se fie, aux précédentes sorties de Live, je dois dire que t'es dans la période :-) vu que Live 7 a été annoncée en Octobre 2007 (si je ne m'abuses).

Après, je ne sais pas si il y aura plus ou moins de retard pour la version 8, mais ça m'étonnerait qu'on ne voit pas un Live 8 arriver avant fin 2008. :-). D'autres personnes pourront confirmer ou infirmer mon propos.

Voilà, tu sais tout. :-)
Amitiés
E'
5
Sans trahir quelque secret que ce soit, ne retarde pas ton achat de Live 7 en attendant Live 8, ce n'est pas pour tout de suite.