Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Automations sur synthé externe.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automations sur synthé externe.
Salut à tous!
J'expose mon cas après avoir longuement fouillé dans live 7...
Je possède plusieurs synthé externe, et je voudrais faire des automations dans live qui contrôlent les paramètres des machines externes.
Pour être plus clair... par exemple, si je veux faire une automations sur le cutoff du filtre d'un de mes synthé externe, est ce possible?
Après être tombé sur plusieurs forum qui parlait plus ou moins de ça, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible... ce qui me paraîtrait vraiment étonnant... :| donc je demande
Www.myspace.com/jonathanlandossa
2
Je crois qu'en passant par le plug "external instruments" qui est intégré à live 7 c'est possible.

sinon regardes dans la fenetre du clip, on peut choisir des cc standards à éditer.
3
Enveloppes -> midi ctrl 5 minutes dans le manuel :violent:
4
Salut!

Perso jai brancher mon midi out de mon synthé sur le midi in de mon pc, et lorsque je tourne un potard (cutoff ou autre chose) sa m'enregistre l'automation, je sais pas si sa peu t'aider :p

Si tes potards envoient pas de midi, tu crée directement l'automation dans ta sequence midi (avec le cc correspondant a ce que tu veux) et la sa doit marcher.(envellope ->midi control)

Mais t'inquiete pas live pilote et automatise tres bien les synthé et autre expandeur (ya 119 midi control possible en meme temps)
5
Hello!
J'ai bien brancheé le midi aussi, les messages midi arrivent bien, quand je bouge les boutons de mon synthé, le petit carré jaune clignote en haut a droite de live, mais aucunes automations ne s'enregistre...
Bon... déja merci, maintenant je sais que c'est possible...
Je vais encore chercher d'où peux venir le pb.
Www.myspace.com/jonathanlandossa
6
Tu crée un piste midi avec le "midi from" "all channel" et le midi out sur le channel correspondant a ton expandeur (channel 1).
ensuite tu click sur le rec de ta piste midi ( a cote du vue metre), la les petits carreaux de tes clips se transforment en rond.
A se moment la tu clique sur un rond d'un clip (mode rec du clip) et tu bouge tes potards. Tu stop.
Une fois que ton clip est crée, tu double clic dessus.
En bas a gauche ya un tableau intitulé "clip".Tout en bas ya 3 ronds
-Afficher/cacher le declenchement
-Afficher/cacher le panneau note
-Afficher.cacher les envelopes

Tu afficher les enveloppes.

A cote de midictrl tu dois avoir un carreau rouge, cela signifie qu'une envellope (automation) a ete crée.Tu clique sur le menu deroulant en dessous et la tu as tout tes cc midi et tu regarde celui ou ya un carré rouge devant.
7
Merci -kbo-, dès que je rentre du boulot ce midi je test ça, et je repasse par ici. Encore merci.
Www.myspace.com/jonathanlandossa
8
-kbo-...MERCI ! Ca marche nikel :bravo: Merci d'avoir pris le temps de bien détailler.
Www.myspace.com/jonathanlandossa
9
Content que sa marche :)
10
Franchement,
Juste quand je me disais que je pouvais piloter mon synthé avec live, tes conseils tombent à pic, trop bon, ça marche. Une petite question cependant, est-ce que je peux renommer ce control 107 en modulation? Tu sais peut-être et en tout cas, comme le disait Jo, merci.
Cio :8)