Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Effets live VS effets reason

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets live VS effets reason
Bonjour,

Jusqu'à présent je me suis concentré sur la composition, aujourdhui je souhaite me lancer dans la partie mixage.

J'utilise live et reason en rewire, seulement en tant que débutant, je ne sais pas si il vaut mieux utiliser les effets de live ou de reason. Je me pose surtout cette question pour le compresseur et l'EQ.

J'aimerai donc savoir si vous utilisez plutot les effets de live ou reason, ou bien les 2, ou des plugin.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de règles dans la musique, cependant je pense que dans le mixage (principalement), il y a certaines règles techniques à respecter. Donc si vous avez des conseils, des tuto, des sites sur le mixage, je suis à fond preneur!!

Merci
2
Reason c'est vraiment basique pour mixer (mm les derniers effets de la suite master class sont vraiment light).

mixe plutot sous live, le pack d'effets fourni bien que connoté et pas forcement au top (ca reste les plugins fournis de base avec le sequencer)donneront quand mm de bien meilleurs resultat que ceux de reason qui sont grossiers / vulgaires.

je ne parle mm pas de la sommation sous reason que je trouve brouillon (pas fait de test, mais ca me donne l'impression de mixé avec un seq natif 16 bit comme en 1995)

apres je te conseille fortement d'investir ds des vst tiers si le mixage est un truc qui te motive vraiment :

- la suite native sonnox constitue amha un tres bon set de plugins (1000 € le bundle) => le bundle le plus interresant du moment ds un rapport qualité / prix / polyvalence en natif a mon avis

- flux tjrs en natif tres bon aussi et francais oui mossieur (800 €)

- en DSP : UAD, powercore ou duende (1500 € environ et +) le top amha surtout pour UAD mais la je suis pas objectif du coup),

apres test les demos par toi mm, c'est ton oreil qui doit trancher.

pour ce qui est des conseils cherche sur AF le sujet a été traité plus d e 1000 fois
3
OK pour l'instant je vais me concentrer sur les effets reason alors.

Une fois que je serai vraiment maitriser tous les effets à ce moment la je penserai peut etre à investir plus serieusement.

D'autres avis??
4
Salut

Les effets de reason sont assez sommaires mais sont suffisent pour une utilisation de reason seul, tout l'intérêt du rewire est de coupler reason à un logiciel qui gère le midi out et aussi les vst...

Avec live en maitre il semble logique de mixer et séquencer sous ton live avec ou non des vst.

En simple sert toi de ton reason comme d'un rack de synthés samplers ...

Sinon tu semble posséder aussi cubase d'après tes messages sur le forum, c'est peut être une bonne solution pour le mixage de tes morceaux...

Toute ta panoplie de logiciels te permettra d'allier le meilleur de chacun reste à apprendre a s'en servir, a te faire ta propre expérience!

Lapse of memory will cause the loss