Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Jouer du mpd 32 dans live- besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 426 vues
  • 5 followers
1 Jouer du mpd 32 dans live- besoin de conseils
C'est tout frais, je viens de recevoir un mpd32 que j'ai branché en usb sur live7

ca devrait etre simple,
mais comment assigner le tap tempo du mpd au tap tempo de live..?,
je controlle les parametres de transport, mais je gallere pour quantifier les pad(j'aimerais que les pads ses declenchent bien en rythme sur live

de quel façon organisée jouez vous du pad, pour une prestation live(avec clips audio a coté)?
est on obliger de passer par des pistes de drumracks et aussi pistes midi?

(j'aimerais lancer mes clips audio avec les pads- tout simplement ,l'assignation semble pas marcher)



des idées?

thanks
2
(je vais faire exactement la méme acquisition que toi dans quelque semaine ! )

Quand tu branche ton MPD 32 et qui tu assigne un pad a un clip audio , il ne se lance pas a rythme avec les autres ????

merci
3
Il faut que tu vérifies si tes clip sont bien configuré, ds la section launch, tu as plusieurs mode de déclenchement(trigger par defaut), et tu as un réglage de quantification propre à chaque clip,
bar 1/2 1/4 1/8...
ou global (par défaut)
il faut régler la quantification global, qui se trouve en haut à coté des boutons de transport à mon avis la elle doit etre sur none et donc tes clip sont lancé des que tu appuis sur le pad, et évidemment si tu n'est pas pil poile ds le tps...

j suis pas chez mopi mais si tu ne trouve pas les différents réglage, dis le moi j ferai une capture d'écran...

voila bon courage

je ne connais pas le mpd 32 mais à mon avis tu dois pouvoir le mettre en esclave ou en maitre, et il faut que tu dises à live s'il est maitre à qui envoyer l'horloge, ou s'il est esclave, de qui il la reçoit...

préférence midi
synchro...
4
Oki merci beaucoup ;)
5
Question idiote mai onsait jamais,
esse que le mpd est activé en télécommande dans les préférences de live?

ca expliquerais pourquoi tu arrives a piloter des drum raks et pas des clips.
6
Alors pour comander le tempo de live avec la mpd je sait que je l'ai fait une fois mais je me souvien plus comment (dans mes souvenir il suffit d'activer "ext" dans live juste a coter du tap tempo du soft).
Sinon pour les clip normalement il suffit de cliquer sur l'onglet 'midi" de live en haut a droite, ensuite tu clique sur ton clip et enfin sur ton pad et tu verra un petit chiffre s'afficher sur le clip en écran midi.

Dit moi si ca marche pas j'essayerai de mieux t'expliquer

www.myspace.com/stazma

http://soundcloud.com/stazma-the-junglechrist

7
La technique de mastaz123 marche nikel ;) :bravo: