Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2008 à 10:15:32Un dry wet pour tout une tranche d'effet?
Bonjour,
voici mon probleme:
quand je rajoute des effets le volume global augmente et je ne suis pas un fan de la compression pour résoudre ces problèmes...
Et puis certains effets ne possèdent pas de dry/wet qui permettent de passer progressivement du son brut au son sortant de l'effet uniquement.
Il existe bien le moyen de mettre les effets en sends only, mais si ils sont coupés certains n'envoient rien...et si on les actives la transition est un peu abrupte...
Une idée pour disposer des effets avec un vrai dry/wet ou le dry est les son brut et le wet le son de l'effet uniquement?
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/09/2008 à 12:06:54
Ben moi j'utilise le crossfader, un bidouillage avec le routage des pistes via les sends qui sortent sur une autre piste... l'audio brut sur le A et les pistes à effets sur le B.
Bon dans mon cas j'utilise le master que pour un groupe de 2 ou 3 pistes...donc le cross à pas la fonction prévue à l'origine.