Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Live comme boucleur, comment synchronizer des pistes en désactivant la quantization
Bonjour,
tt est dans le titre :mdr:

si on veut boucle à l'oreille sans métronome, le plus sur moyen est de désactiver la quantization globale ( en haut ) en la plaçant sur "none"

seulement qd on utilise d'autres pistes pour enregistrer des boucles, elles se désynchronisent de la 1ère...

En fait je voudrais pouvoir asservir la durée des boucles suivantes ( enregistrées sur d'autres pistes )à la 1ère
( comme le fait un rc50)...

j'ai d'abord pensé à la copier le clip 1 ailleurs en baissant le volume, enregistrer par dessus puis le remonter mais ca fait beaucoup de manip...

Une autre idée???
2
Je pige pas là... Pourquoi n'utilise tu pas tout simplement le métronome pour te donner le tempo de la première boucle?

Ensuite, Si j'ai bien pigé le reste, tu souhaite que toutes les boucles suivantes aient la m^m durée que la première, c'est ça?
Ben dans ce cas, tu lance l'enregistrement et tu le stop au bon moment. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : si on veut boucle à l'oreille sans métronome

en fait c'est pour faire du non mesuré... donc le métronome c'est un peu dérangeant et sans utilité....
qqn d'autre?