Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet C'est du ableton live ça ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 9 522 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est du ableton live ça ?
Bonjour à tous,

petite question aux utilisateurs d'ableton live :

Si vous allez sur
http://www.myspace.com/0sebastian0 et écoutez ROSS ROSS ROSS
et sur
http://www.myspace.com/ultimerevolte et écoutez GUESS WHAT

[bon déjà pour ceux (rares ici j'imagine) qui ne connaissent pas, c'est du bon son quand même !!]

pourriez-vous me dire si vous reconnaissez des instru ou effets d'ableton live ??? J'ai vraiment l'impression qu'il y a pas mal de sons qui se ressemblent sur ces deux morceaux, et je me demande avec quel logiciel (ou hardware?) ils ont pu être faits...

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de regarder quelques interview d'eux..et franchement meme si je suis pas tres disco mais plutot zic cerebral...bein j'aime bien comment il parlent de leur zic sans pretention
du style galere technique sur 2 concerts sur3,..
c'est reconfortant..et un peu,un triste constat de la fiabilité des machines et logiciels
12
Salut!

Alors enfait, c'est simple, tu peut reproduire ça avec n'importe quoi du moment que tu sais sampler et que t'as une bonne rythmique : un gros kick ainsi qu'un snare (précédé d'un clap cut) tout cela bien filtré.

Le tour est joué

Bon c'est vrai qu'ensuite il utilise de bons synths, en fouillant un peu, j'ai trouvé 3 synths capable de reproduire des sons assez "crades" et correspondant :

TAL-U-No60
WASP (sur FL Studio, très bon pour la disto)
Minimogue

Ils sont vraiment énormes je les conseilles à tout ceux qui aiment les sons "crades"!

Peace

_____________

In Party We Trust

_____________

www.myspace.com/bryanshower
13
Moi j'ai plutot le sentiment que le son ed banger en général dépend beaucoup de leur utilisation de la compression.
sinon pour en revenir à live dans la zik, ce qu'on reconnait le plus souvent c'est l'erosion et le redux j'ai l'impression.
dans un morceau de daft punk, on le reconnait clairement, je crois que c'est sur discovery, c'est das une accalmie, on a une descente que je dirais etre de redux.
celui de live a un son assez significatif. ils sont décomplexé à ce niveau-la et n'essaient pas de faire du son indécryptable. ils samplent, ils loopent, ils compressent et hop.
mais bon il n'ya qu'eux qui le fassent de cette manière en attendant...
14
Pour la question esque quelqun repaire des effect de live

c inposible a dire sa peut etre fait avec cubasse fl pro tools
Www.myspace.com/soundvortex6
15
Live n'a pas d'effets "spécialement spécifiques".

Comme dans tout logiciel hôte / DAW qui se respecte tu peux charger des plugins VST, et là y'en a des multitudes.

mais comme on te l'a dit, c'est pas forcément plus du Live que du Cubase ou autres.

c'est pas le logiciel qui fait le son, chose à ne pas oublier, ni le VST d'ailleurs.

tout le monde cherche le plugin afextwin.vst, justice.vst...


:non:

ça n'existe pas. Ce sont juste des artistes qui bossent à mort pour obtenir le son qu'ils veulent.

bonne chance ;)
16
Bah franchement... Evidemment qu'on reconnaît la patte Logic et Live!!! 
Planisphère de Justice est flagrant! 

- Le son un peu hard c'est le clavecin électrique de logic saturé a toute patate (je suis quasi sûr que c'est le clavecin électrique qu'ils utilisent pour faire leur basse si typé...)
- Le piano avec l'effet de reverse un tout connement un preset présent dans les piano warped de Logic
- L'effet de reverb qu'il mettent partout : la reverb de live, il prennent le preset de base et ne touche qu'au potar Dry/wet!
17
Le preset de piano : BACKWARD BOWED PIANO mrgreen
Amusez vous bien à sonner comme JUSTICE!
18
Dernière chose... dites vous bien que justice travaillent énormément à la façon Old School... c'est à dire que quand ils veulent un truc qui sonne... bah ils se font pas chier et ils tapent dans les presets d'Usine. Et ils ont bien raison! Après quand tu es chez Ed Banger... tout ce que tu fais se transforme en or...

A titre d'indication... "Pour sonner comme sebastiAn"... allez jeter un coup d'oeil sur le pluggin Effectrix chez sugarbytes... un séquenceur d'effet qui permet de placer des reverse, cutoff loop en temps réel et très intuitivement... je dis bien "sonner comme" mais je n'affirme pas (cette fois ci) qu'il utilise ce plug-in! 140€ le plug-in par contre :-D (Il y a un equivalent gratuit sur PC mais j'ai plus le nom)

Après la... on parle de sebastiAn... ce mec est un génie du studio! (mon Dieu )
19
Citation de palmo :
Il y a un equivalent gratuit sur PC mais j'ai plus le nom

--> Dblue glitch...

++

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook