Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Drum rack=>gestion des intensités de note

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Drum rack=>gestion des intensités de note
Salut!

Voilà, j'ai un problème avec le DrumRack, je n'arrive pas à agir sur les intensité dans l'edition midi des waves (kick, snare, hh,...)
Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà l'illustration de mon problème:



Donc, j'ai beau essayer de varier les volumes des notes, ça ne marche pas dans le drumrack avec des waves!!
Avez-vous rencontré le même problème? avez-vous trouvé une solution?

Pour tous les autres instruments, vst, la variation marche sans problème mais là, je ne vois pas de solution!!

Help pliizzzz....
Merci.

@+
2
C'est normal !

Il faut donner à manger au sampler... Ton cas signifie que tu n'as qu'une seul sample par élément de drum pour toutes les vélocités ... :bravo:
3
AAaaahh Une éclaircie!!! :bravo:

Vstmusic est-ce que tu veux dire parlà que je dois passer chaque wave de drum par un sampler avant de l'envoyer dans le drumrack?
Je vais essayer de voir comment je peux faire, en tout cas merci pour ta réponse, ça me confirme que j'ai bien loupé une étape parceque quel dommage de ne pouvoir agir sur les intensités :((

Si tu as le temps/l'envie/la patience de m'éclairer un tout petit peu plus c'est avec plaisir que je lirais tes infos!

Merci c'est cool de ta part.:D:

Hors sujet : good job on ninjammez-vous, j'ai biern aimé le trio qui date de quelques mois mnt... :clin:

4
Oui, faut passer par un sampler impérativement pour gérer les multisamples pour un element de drum !

Hors sujet :

Citation : good job on ninjammez-vous



Merci !! D'ailleurs, j'invite à nouveau les utilisateurs de Live à jammer avec nous sur le site Ninjamez-vous.org, qui a été completement refait ; A plusieurs abletons livers, il y a déjà eu de très chouettes expériences (Je rappelle qu'au dépar le site Ninjamez-vous est né d'une initiative pensée dans ce forum...). C'est assez rare de pouvoir jammer à distance à plusieurs ableton livers avec Ninjam en utilisant un serveur ninjam semi public ! Avis aux amateurs...

5
Alors!

Après avoir passé mon après midi dessus, je ne suis pas fièr d'annoncer que je n'y arrive toujours pas!!! :lol:

Il faut aussi que je précise que je n'ai pas accès au sampler de live (qui est payant comme operator et consor..) et donc j'utilise le sImpler! Est-ce que c'est à cause du simpler que je n'arrive pas à trouver la solution?
Aussi j'ai essayé 2 techniques
1ere- j'ouvre un drumrack sur une piste midi tte neuve et je mets un simpler par exemple sur C1. Ensuite je prends une Snare et je la place dans le simpler directement (dans la case "deposer ici votre echantillon")
ET bien rien ne se passe lorsque j'edite des notes sur le roll et que je dessine une variation de volume (voir le dessin de mon premier post)

2eme-je place directement le simpler dans une piste midi et je replace un echantillon de snare. et c'est là que je ne sais pas trop comment faire!?!
J'ai essayé de déplacer cette piste midi directement dans un drumrack mais on dirait qu'en faisant ça il me zappe le sampleur et ne garde que l'echantillon dans le drumrack...

Je ne sais pas si c'est clair mais en gros je crois que j'aurai besoin de précisions car j'ai de cruelles lacunes en drumrack il me semble :??:

ps: pour ninjammez-vous c'est un projet qui me tenterai bien mais j'ai peur de n'avoir ni la compétence, ni le materiel pour relever le défi....encore :clin:
6
Ok, il faut que tu télecharges un sampler gratuit ... tu en trouveras notamment sur AF ou sur KVR-audio !

Citation :

Hors sujet : ps: pour ninjammez-vous c'est un projet qui me tenterai bien mais j'ai peur de n'avoir ni la compétence, ni le materiel pour relever le défi....encore



Concernant les compétences, il est juste demandé d'aimer la musique :)... Ca devrait aller ! Pour le matériel, il faut juste une simple connexion internet et télécharger un petit programme gratuit NINJAM, puis suivre un tutoriel ou l'autre sur le site Ninjamez-vous.org ! Rien de bien compliqué. De plus il s'agit d'une communauté, donc on s'aide !

7
Ok merci beaucoup vst! :bravo:
J'ai, sur tes conseils, cherché un sampler gratuit et j'en ai trouvé un ici sur le forum (shorticuit) que j'ai pu faire fonctionner la variation de volume dans le drumrack après un certain temps (voir temps certain)....Mais c'etait la fête crois moi:mdr:

... en fait en faisant toutes ces manips j'ai compris un peu plus le fonctionnement de ces bebêtes et j'ai finalement réussi à utiliser le sampler du drumrack en jouant sur la vélocité correctement (en ayant au préalable activé le filtre du sample+ vélocité max du sample+vélocité max de la piste)

Bref, en fait il suffisait d'activer 3 paramètres, encore fallait-il le savoir!^^
En tous cas un grand merci à toi vst, sans tes infos je ne serais certainement pas allé fouiller ces infos avant de longues années!

Pour ninjammez-vous, j'ai déjà eu l'occasion de visiter ta page .org et je crois que je vais y retourner d'ici peu, le concept me branche à fond et vu que le club accepte aussi les débutants...^^

@+ et merci encore.
8
Salut

je sais pas si ca peu aidé, mais perso j'augmente la vélocité a 100% sur le simpler ou sampler tout en diminuant le gain => sur le simpler deux petit bouton à droite.

+
9
Dommage on voit mal , enfin pas grave !
Il suffit juste de selectionner Drum Rack, et tu fais un glisser/deposer de chacun de tes wav dans ce meme drum rack (hihat, snare, bassdrum, crash, tomH.... etc...etc)

Ensuite c est bien d´avoir la même intensité pour chaque élément de la batterie, donc tu sélectionnes tout, et tu remontes au max., ainsi de cette façon tu auras tout á la meme puissance.

Ce qui est conseillé ensuite, c´est qu´une fois que tu as fait ta partie drum sur une piste, tu les sépares.
C est a dire que tu crees une piste pour la Caisse Claire, une autre piste pour la bassdrum...etc

Tu vas pouvoir utiliser le panning de cette façon, et mettre des plug ins ou vst sur chaque piste de ta drum, chose obligatoire.

A bientot
10
Merci bien pour ces conseils.