Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2008 à 12:47:57Live, Cubase SX3, rewire. problèmes
Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique ce que je veux faire :
j'utilise live (pour du live eheh), je veux lancer des éléments audio, utiliser des pistes midi avec instru vsti et les controler grace à un clavier midi. Tout ça marche bien.
Dans mon live, jusqu'à présent, j'ai deux pistes audio live qui permettent au chanteur,... de chanter. Mais ce qui est embetant, c'est qu'évidemment je charge un nouveau fichier live à chaque fois qu'on change de chanson, et comme les volumes sont parfois différents, je suis obligé de modifier les volumes de la voix.
Ce que j'aimerai faire, c'est mettre la voix en monitoring sur cubase, piste toujours active, ce qui permettrait de charger juste les set live, indépendemment de la voix.
Problèmes : quand je mets live en rewire, les plugins vst ne fonctionnent plus (il me met que "malheureusement en mode rewire, les plugin ne fonctionnent pas), et quand je mes cubase en rewire, et bien il ne peut plus utiliser le moteur audio (carte firewire solo de m audio) qui est déjà utilisé par live7.
Quelqu'un connait-il un moyen pour que j'arrive à faire une piste toujours active de voix en direct, indépendemment de quand je change mon fichier set live ??
Merci à tous !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/09/2008 à 13:24:56
Télécharge la derniere version gratuite de reaper 0.99 (ou achete la derniere...) et utilise REAROUTE !
0
E.Rastignac
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/09/2008 à 14:24:29
Merci vraiment, ça marche nickel, bon les sets live mettent un peu plus de temps à se charger mais c'est nickel.
Cependant, il me reste une question :
J'ai remarqué que mon controleur midi (clavier emu) ne peut controler que live ou que reaper, et évidemment je privilégie live. Or, la voix est controlée par reaper, et je ne peux donc pas controler des effets liés à la voix (delay, reverb, etc...) (même si ça marchait je ne sais pas comment controler des potards avec controleur sous reaper).
Bref, il y a deux solutions qui s'offrent à moi :
1 ) La voix qui est sous reaper, je l'envoie vers live et je traite avec un effet et je renvoie le tout vers reaper, bien mais un peu long.
2 ) C'est ce que j'aimerai faire : la voix est sous reaper, j'envoie le signal sous live qui va traiter l'effet send mais juste le RESULTAT de l'effet (en gros, si c'est une réverb, je veux juste le petit effet réverb résultat du plugin mais pas VOIX + Réverb, et ce résultat reste sous live, ce qui permettrait d'avoir VOIX sous reaper et EFFET audio sous live. Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire sous live. Encore sous cubase, j'arrive à produire ce que je veux (en cliquant sur une petite icone ça mute la piste audio mais on entend quand même l'effet send).