Sujet Conseil pour un controlleur midi
- 6 réponses
- 6 participants
- 860 vues
- 6 followers
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 01:34:18Conseil pour un controlleur midi
Salut
je suis en train de me mettre à ableton pour le DJing (et je deviens accro!!) et je pense m'acheter un controlleur midi pour gerer ca. Je cherche donc qch avec faders, crossfader et quelques potards pour controller EQ et effets.
M-Audio fait un truc qui a l'air sympa mais si vous avez des idées (pour un prix raisonable) je suis preneur
je suis en train de me mettre à ableton pour le DJing (et je deviens accro!!) et je pense m'acheter un controlleur midi pour gerer ca. Je cherche donc qch avec faders, crossfader et quelques potards pour controller EQ et effets.
M-Audio fait un truc qui a l'air sympa mais si vous avez des idées (pour un prix raisonable) je suis preneur
GrintaStic
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 24/09/2008 à 16:26:08
Tout dépend de ce que tu entend par raisonnable?
C'est clair que pour 100€ t'auras rien d'autres que le M-Audio X-Session .
J'en ai dailleurs commandé un sur Nuloop il y a un mois et je l'attend encore ( fais donc gaffe à la disponibilité ).
A part ça tu as : Vestax - vcm 600 (690€)- vcm 100 (400€)
Cme Bitstream 3X (400€)
Bheringer BCD2000 & BCD3000 (189€ - 219€)
Mais il y a quand même peut de controler qui corespondent à cette utilisation .
Personellement , j'ai bien envie du Vcm 600 ou d'une Xone-4D .
En esperrant que sa puisse t'aidé dans ton choix .
Bon mix .
C'est clair que pour 100€ t'auras rien d'autres que le M-Audio X-Session .
J'en ai dailleurs commandé un sur Nuloop il y a un mois et je l'attend encore ( fais donc gaffe à la disponibilité ).
A part ça tu as : Vestax - vcm 600 (690€)- vcm 100 (400€)
Cme Bitstream 3X (400€)
Bheringer BCD2000 & BCD3000 (189€ - 219€)
Mais il y a quand même peut de controler qui corespondent à cette utilisation .
Personellement , j'ai bien envie du Vcm 600 ou d'une Xone-4D .
En esperrant que sa puisse t'aidé dans ton choix .
Bon mix .
My life is music <=> The music is live .
Anonyme
521410
3 Posté le 25/09/2008 à 01:05:51
Les meilleurs ce sont les faderfoxs, qui sont carrement implantés dans live7, j'en ai 3 petits que je pourrais jamais separer(ld2/lv2/lc2), et l'avantage par rapport a la concurrence c'est que c'est dédié à live, et genial en ergonomie(via les diodes pour te reperer)
j'en avais un quatrieme,un lx2,(pas fan du sequencer)
que j'ai remplacé pour un mpd32 d'akai ,
pour le mpd32, c'est un bon produit, mais un mpd24 ca doit etre aussi bien, sinon sympa ,
c'est tres efficace grace au nombre de parametre assignable (4banques de 8 boutons rotatifs/4 banques de 8 faders/4 banques de 8 boutons, et 4 banques(padbank) de 16 pads
bref du regal pour rentrer dans les details
j'en avais un quatrieme,un lx2,(pas fan du sequencer)
que j'ai remplacé pour un mpd32 d'akai ,
pour le mpd32, c'est un bon produit, mais un mpd24 ca doit etre aussi bien, sinon sympa ,
c'est tres efficace grace au nombre de parametre assignable (4banques de 8 boutons rotatifs/4 banques de 8 faders/4 banques de 8 boutons, et 4 banques(padbank) de 16 pads
bref du regal pour rentrer dans les details
captainlofi
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/09/2008 à 20:09:07
Pour 100 euros t'a le nocturn de novation, ya pas de fader mais par contre tu a 8 encoders lumineux(de loin ce qui ce fait de plus pratique en mao) et 8 boutons lumineux complété d'un crossfader.
Mista Q
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/10/2008 à 14:50:30
Bonjour, je continue sur la vague: j'ai un Evolution UC 33 (que franchement je ne conseille pas) Et j'essayais de faire du play/stop de mes tracks avec. Et cela ne fonctionnait franchement pas bien. Du coup j'utilise une mpc pour lancer les samples (ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas achetée exprès). En lisant le KR de ce mois ci je suis tombé sur la pub du Vestax VCM 600 qui se targue d'etre le seul controlleur spécialement concu pour Ableton Live. Je me demandais si il existe d'autres controlleurs avec des trigger play/stop pour chaque piste qui fonctionnent avec Ableton Live. J'ai fait une petite recherche et apparemment ce n'est pas le cas.QQun confirme?
Merci bcp
Cordialement,
Merci bcp
Cordialement,
Recherche en Electrogaizage
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/10/2008 à 17:43:02
Pour des start/stop tu dois avoir une tonne de controleurs qui font ça... J'ai un faderfox (également spécialement conçu pour Live), un novation remote sl, et une JLCooper32 qui le font très bien.
Et pour le Evolution U33 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher pour le prix : il est solide et très complet, c'est déjà beaucoup.
Et pour le Evolution U33 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher pour le prix : il est solide et très complet, c'est déjà beaucoup.
Fred - http://www.lanquarem.com
- < Liste des sujets
- Charte