Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Définir N Mesures pour l'enregistrement d'une boucle.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Définir N Mesures pour l'enregistrement d'une boucle.
P'tit lu all...

Je deviens chèvre!!!

J'étais persuadé avoir vu jadis une fonction permettant de définir le nombre de mesure d'un enregistrement de boucle en mode session et je ne trouve rien ni dans le manuel ni dans le soft.

Aurais-je rêvé?

Pour être précis et être sûr d'être compris, j'explique ce que je veux.

Je suis guitariste, et lorsque je me déplace en WE je ne prends que mon portable et ma Fireone Tascam qui dispose d'une entrée haute-impédance pour y connecter ma guitare (que je prends également du reste...).
Dans cette configuration, je n'ai donc pas à disposition mon attirail midi habituel, donc, je n'ai aucun moyen de piloter le punch out au pieds et comme je suis gratteux, forcément, mes mains sont prises.
Pour le punch-in, pas de problème puisqu'on dispose d'un décompte ajustable, mais pour boucler l'enregistrement sans devoir sauter sur le trackpad du portable, c'est loin d'être joué...

L'idéal, c'est donc pour moi de pouvoir dire à Live de stopper l'enregistrement au bout du nombre de mesure de mon choix.

C'est ça que je ne trouve pas.

Alors ôtez moi d'un doute, ça existe bien cette fonction, isn't it?

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Oui en mode arrangement,non en mode session
3
Tu peux aussi retailler la longueur de la boucle en mode session :
double clic sur ton clip, la courbe apparait dans la fenetre du bas, tu n'as plus qu'a réajuster la longueur après coup en bougeant la fleche de fin de clip ( selection avec le crochet)


par contre pour definir la longueur a l'avance j'avoue que je cherche aussi!
4

Citation : Oui en mode arrangement,non en mode session

:???: :???:
Avec les locators, oui, évidemment, comme sous Cubase, mais là, c'est pas du tout ce que je cherche. :noidea:
Allez, un petit effort...

Citation : Tu peux aussi retailler la longueur de la boucle en mode session

Non, merci, je sais faire aussi, et ce n'est pas du tout ce cherche là encore...

Ce que tu décris ne me convient pas car on perds le côté instinctif du travail de compo façon Loopstation.

Citation : par contre pour definir la longueur a l'avance j'avoue que je cherche aussi!

Pînaise, j'en reviens pas qu'une fonction aussi simpliste n'ait pas retenu l'attention des programmeurs d'Ableton. Ca me semble quand m^m être un comportement ultra logique pour un soft dont la philosophie est à ce point orienté LiveLooping... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Enfin, je ne suis pas seul a me prendre la tete sur ce logiciel que je trouve qd mM très imparfait sur ce point la....

bon sinon il existe des plugs looper comme loopyllama et gloom mais je ne suis pas encore arrivé a les faire fonctionner sous mac...(je n'y ai pas passé bcp de temps)

bon courage tiens nous au jus ca m'interesse beaucoup pour pouvoir boucler du non mesuré sur plusieurs pistes avec la meme durée sur chacune...
6
C'est simple ce n'est PAS POSSIBLE. point final, pas besoin de vous agiter dans tout les sens...
7
Béh hé ho, on peut poser la question nan?!?

Citation : pas besoin de vous agiter dans tout les sens...

Et pourquoi qu'on pourrait pas? Heing? Pourquoi?

Après tout, pour Cubase, on s'agite bien dans tous les sens avec le Labo VST (Wishlist) qui nous a finalement permis d'obtenir de nouvelles fonctionnalités qui manquaient au soft. Alors bon, si ça peut aider, je vois pas pourquoi je la jouerais pas St Guy... Ha mais...

Moi je sais pas, mais un petit champ supplémentaire dans chaque piste du mode Session dans lequel on pourrait définir le nombre de mesure que devront mesurer les enregistrements, moi je trouverais ça cool en plus de trouver ça normal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ca fait des années qu'on en parle oui; rien de neuf sous le cocotier ...
9
Bon...

Portant pô bien compliqué à implémenter c't'affaire là, si?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Non je ne pense pasn on plus, tout comme l'enregistrement de l'automation en mode session... :|