Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Effets Send dans live : questions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets Send dans live : questions
Bonjour

J'avais déjà posé des questions similaires pour Cubase SX mais pour Live, je bloque.

1ère question : j'aimerai mettre par exemple une reverb sur une piste audio, et j'aimerai router la reverb sur une piste audio differente afin de n'avoir QUE la reverb (c'est à dire pas VOIX+reverb mais bien QUE reverb), vous me direz que c'est un besoin étrange mais j'en ai absolument besoin. Sous cubase j'y arrivais, il suffisait de sender l'effet en préfader et de muter la piste voix mais sous live je n'y arrive absolument pas.

2ème question : assez similaire. Sous live, admettons qu'on a une piste VOIX, qu'on la send vers une piste retour qui a un delay par exemple. Comment fait on pour progressivement ajouter de la reverb à sa piste voix ? Car quand j'augmente le send vers A par exemple, j'ai la piste voix + piste retour (=voix + reverb). La solution que j'ai trouvé est d'augmenter l'envoi vers le retour en même temps que de baisser le volume de la piste originale mais c'est barbare non?

Merci !

A bientôt
2
Allez une petite relance (un peu relou le type) parce que c'est urgent (les live commencent bientôt et j'ai besoin de cette tips) et parce que je suis con de pas y avoir pensé avant (à poser la question).

:)
3
SOIT : tu crees une piste SEND uniquement pour ta voix ! :bravo:

SOIT : tu crees un RACK EFFET sur ta piste ! Tu crées un chaine vide (sans effet) et tu rajoutes l'effet sur une autre chaine.

Tu as donc deux routing, un avec ta piste voix seule (sans effet), l'autre avec l'effet seul. Ensuite tu crees deux pistes audio, en IN de la premiere tu branches le premier routing, et sur la seconde, l'autre routing.

:bravo:
4
Merci je vais checker ça.

Si je me trompe pas, tes réponses vont à la question 2, merci.
Si tu (ou vous) trouve(z) pour la question 1 ce serait magique, pour moi :) Encore merci je vais tester ça
5
Bon, j'ai checké.

En effet j'obtient deux pistes, une avec effet et l'autre sans effet, mais ce n'est pas pratique, il faut utiliser une sorte de crossfadezr pour ajouter de l'effet (en mixant les deux pistes). Sous live les effets send sont plutôt mal gérés.

Personne pour ma question sur comment avoir le résultat d'un effet (ex : delay) sans la voix par ex ? C'est à dire JUSTE le delay?


Merci !