Un lecteur audio intuitif qui permette de glisser/dépo. direct mes wav. dans ableton ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 469 vues
- 10 followers
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 03:50:51Un lecteur audio intuitif qui permette de glisser/dépo. direct mes wav. dans ableton ?
Je m'explique !!
je travaille avec tellement de banques de samples que je trouve la fenetre dédié sur ableton un peu juste,je rame qd il s'agit de chercher mes sons..ça manque de clarté pour moi malgré mon 19 pouce.
l'idéal, je cherche un lecteur de sample indépendant que j'ouvre sur mon deuxieme écran, et surtout que je puisse lire d'un seul coup de clic et non pas deux comme à la manière d'un lecteur multimedia a la con !, mais aussi que je puisse faire bien entendu un glisser/deposer sur ableton.
j'aime bien "extreme sample converter" ou "cd xtract" pour la rapidité d'exécution de lecture mais impossible de faire glisser les samples , c'est pas fait pour ça !!
si quelqu'un connait un utilitaire sympa pour regler mon probleme, et celui d'autres aussi !, je pense pas etre le seul à galerer par moment pour chercher avec rapidité le sons...
merci !
je travaille avec tellement de banques de samples que je trouve la fenetre dédié sur ableton un peu juste,je rame qd il s'agit de chercher mes sons..ça manque de clarté pour moi malgré mon 19 pouce.
l'idéal, je cherche un lecteur de sample indépendant que j'ouvre sur mon deuxieme écran, et surtout que je puisse lire d'un seul coup de clic et non pas deux comme à la manière d'un lecteur multimedia a la con !, mais aussi que je puisse faire bien entendu un glisser/deposer sur ableton.
j'aime bien "extreme sample converter" ou "cd xtract" pour la rapidité d'exécution de lecture mais impossible de faire glisser les samples , c'est pas fait pour ça !!
si quelqu'un connait un utilitaire sympa pour regler mon probleme, et celui d'autres aussi !, je pense pas etre le seul à galerer par moment pour chercher avec rapidité le sons...
merci !
please enjoy & keep bumpin' !
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/10/2008 à 15:41:59
Jadis, lorsque je me prenais pour un musicien en n'utilisant des boucles toutes faites sous ACID, , j'avais trouvé un utilitaire PC similaire bien que plus rustique visuellement dont j'ai hélas oublié le nom et que je ne retrouve sur aucun de mes durs.
Il se présentait sous la forme d'un explorer standard dont la vue de droite montrait les fichiers audio sous forme de boutons rectangulaire contenant le nom du fichier. Un simple clic sur le bouton permettait d'écouter le fichier et on pouvait organiser les samples par drag & drop au sein de l'explorer mais aussi les déposer dans l'interface de Cubase VST5 à l'époque (ça, c'est pour dater mes souvenirs en question ;)...).
Je sais que ça va pas beaucoup vous avancer, mais ça va au moins permettre d'acquérir la certitude que "oui, ça doit exister puisque ça a existé sur PC" ;)...
Il se présentait sous la forme d'un explorer standard dont la vue de droite montrait les fichiers audio sous forme de boutons rectangulaire contenant le nom du fichier. Un simple clic sur le bouton permettait d'écouter le fichier et on pouvait organiser les samples par drag & drop au sein de l'explorer mais aussi les déposer dans l'interface de Cubase VST5 à l'époque (ça, c'est pour dater mes souvenirs en question ;)...).
Je sais que ça va pas beaucoup vous avancer, mais ça va au moins permettre d'acquérir la certitude que "oui, ça doit exister puisque ça a existé sur PC" ;)...
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/10/2008 à 11:43:14
Spawn-X, j'aimerais bien que tu ravives ta mémoire, je me fous du design de l'interface, mais je suis sur que c'est ce que je cherche !
je viens de me souvenir que j'ai un vieux book " le guide du home studio numérique sous windows xp " , je vais jeter un oeil de suite car il me semble qu'ils parlent du sujet...
si je vois un truc je reviens vous voir.
je viens de me souvenir que j'ai un vieux book " le guide du home studio numérique sous windows xp " , je vais jeter un oeil de suite car il me semble qu'ils parlent du sujet...
si je vois un truc je reviens vous voir.
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/10/2008 à 12:07:15
C'est sur le book " musique electronique " que j'ai vu ça....a la base c'est un gestionnaire d'images mais il gère aussi le son. ça s'appelle " ACDSEE ", je le charge, je teste et je repasse...
sinon ils parlent aussi de " IRFAN VIEW " et de " TUCOWS ", si ça vous dit qque chose ?
sinon ils parlent aussi de " IRFAN VIEW " et de " TUCOWS ", si ça vous dit qque chose ?
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/10/2008 à 15:55:47
Bon....j'ai a peu pres tout essayé, ça le fait pas...on a aussi cité " audio finder " mais c'est pour mac et je pense pas que ça fasse du " drag & drop " directement sur ableton...
up up
up up
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/10/2008 à 16:11:37
Désolé, je retrouve pas le nom du soft.
Par contre, je crois qu'il existe des petits players qui se lance "dans l'explorer" de Windows.
Il me semble avoir déjà vu ça.
Ça pourrait faire l'affaire non?
Il suffirait d'afficher l'explorer au premier plan, un clic sur les fichiers audio pour pré-visualiser, et là, tu es sûr que le Drag&Drop fonctionne puisque ça reste l'explo de Wiwi.
Par contre, là encore, désolé, j'ai pas de nom de soft à communiquer. Je sais que j'ai déjà vu ce genre de bidule, mais là...
Sinon, il faut chercher du côté des des explorateurs de fichiers alternatifs. Je sais qu'il en existe qui proposent des fonctionnalités de prévisualisations des fichiers multimédia.
A voir.
Si tu trouve ton bonheur, pense à partager ;)...
Par contre, je crois qu'il existe des petits players qui se lance "dans l'explorer" de Windows.
Il me semble avoir déjà vu ça.
Ça pourrait faire l'affaire non?
Il suffirait d'afficher l'explorer au premier plan, un clic sur les fichiers audio pour pré-visualiser, et là, tu es sûr que le Drag&Drop fonctionne puisque ça reste l'explo de Wiwi.
Par contre, là encore, désolé, j'ai pas de nom de soft à communiquer. Je sais que j'ai déjà vu ce genre de bidule, mais là...
Sinon, il faut chercher du côté des des explorateurs de fichiers alternatifs. Je sais qu'il en existe qui proposent des fonctionnalités de prévisualisations des fichiers multimédia.
A voir.
Si tu trouve ton bonheur, pense à partager ;)...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/10/2008 à 16:27:20
Ce petit logiciel dont spawn cause s'apelle certainement fastwav
il marche tres bien mais ne lit que les wav en 16 bits. il permet d'ouvrir le dossier et tout les sous dossiers. et gere le glissé deposé, et en 1 click.
le truc presque parfais quoi....
il existe sinon un soft qui s'apelle "sample tagger" que j'ai trouvé sur le site d'azertopia. il permet de créer des tags pour les samples, lis en 1 click, et glisse depose. il n'est juste pas sur stable, mais il marche.
il marche tres bien mais ne lit que les wav en 16 bits. il permet d'ouvrir le dossier et tout les sous dossiers. et gere le glissé deposé, et en 1 click.
le truc presque parfais quoi....
il existe sinon un soft qui s'apelle "sample tagger" que j'ai trouvé sur le site d'azertopia. il permet de créer des tags pour les samples, lis en 1 click, et glisse depose. il n'est juste pas sur stable, mais il marche.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/10/2008 à 16:49:30
Merci pour vos réponses, je m'empresse d'essayer ça..je vous ferai un compte rendu de ce qui s'adapte et surtout, de ce qui est le plus fonctionnel pour cette histoire de drag & drop de mes wav. vers mon ableton !
@+ tard
@+ tard
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/10/2008 à 17:23:59
Finalement fast wav c'est pas mal, mais il faut qd meme avoir de bons yeux , moi qui voulait avoir une grande fenetre bien lisible pour aller un peu plus vite dans ma quete du sample bien caché !! le drag & drop fonctionne c'est ok.mais je suis pas satisfait, en plus la fenetre se bloque qd je veux glisser sur mon ecran de droite. c'est pas le top, je vais encore chercher ! le probleme c'est la lisibilitéé, la clarté !! sinon y a pas moyen de l'ouvrir en grand cette fenetre ?
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/10/2008 à 18:06:35
Superrrr !! merci SWOONBOY , " SAMPLE TAGGER " c'est ce qu'il me fallait , fast wav à la poubelle !
c'est nickel , pas de bug pour moi, une grande fenetre que je mets sur mon écran droit, un truc ultra lisible, navigation on ne peut plus simple, un coup de clic ça sonne, pas de latence, et bien sur la cerise, un drag & drop de mes fichiers wav. sur mon sequencer ableton parfaittt !!
merci merci, à charge de revanche
c'est nickel , pas de bug pour moi, une grande fenetre que je mets sur mon écran droit, un truc ultra lisible, navigation on ne peut plus simple, un coup de clic ça sonne, pas de latence, et bien sur la cerise, un drag & drop de mes fichiers wav. sur mon sequencer ableton parfaittt !!
merci merci, à charge de revanche
mike735
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/10/2008 à 16:57:06
Sinon moi çà fait 2 ou 3 ans que j'utilise samplecatalog.
http://www.geocities.com/samplecatalog/
Voila.
http://www.geocities.com/samplecatalog/
Voila.
- < Liste des sujets
- Charte