Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Comment decouper une boucle a partir d'un morceau?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 10 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment decouper une boucle a partir d'un morceau?
Bonjour a tous,je souhaiterais decouper une partie d un morceaux dans ableton mais je suis incapable d y arriver,pouvez vous m'aider,merci,guillaume
2
Salut!
t'as lu le manuel ? :non:
tu te mets en mode arrangement, tu fais glisser ton morceau sur une piste audio, si tu veux que ton morceau ait son tempo original, tu désactives le warp. Puis si tu veux découper le morceau ben tu sélectionnes la partie qui t'intéresse et puis tu la coupes ! ctrl+x par exemple!
lis le manuel à l'avenir ça sera plus facile :clin:
3
Ben sinon clic droit sur ton sample, decouper en nouvelle piste midi, tu px le parametrer par tranche et lui suggérer un découpage différent selon le besoin et apres tu peux redéfinir les points de départs et de fins sur l'échantillon. rien de plus simple...

please enjoy & keep bumpin' !

4
Et pour le mettre en mode repeat please??
5
Franchement lis le manuel, c'est tout bete :bravo:
6
Appuis sur le bouton loop dans les paramètres de ton clip gros beta! :oo:
7
Au pire, si t'a toujours pas compris avec ableton les multiples façons de decouper ton sample !! :((( tu t'installes un editeur comme sound forge, tu fais un drag & drop ( au cas ou tu ne saurais pas aussi comment faire pour aller chercher ton sample ) :oo: :oo: et la, le decoupage est on ne peut plus enfantin !...et bien sur n'oublie pas de faire un SAVE !! lol on se marre bien ici...et pour le mode repeat, c'est dans la fenetre( launch mode ), en bas à gauche dans live....et arrete de boire !! :non:

8
Ok merci pour vos reponses,je souhaiterais faire un mix un peu a la richie hawtin avec son de9 transitions,ok il me reste du boulot vous l'avez bien vu.... :oops: mais je sais que apparament il a decoupé plein de boucles de morceaux qu'il a ensuite superposés d'après ce que j'ai compris,voila...
Merci encore pour vos conseils.
A+
9
Le mieux c'est d'innover et non pas de copier ! quand à r.hawtin, j'aime bien l'artiste, il faudrait que j'aille mater des videos de ses derniers set -up. de tte façon, ils bossent tous un peu de la meme manière pour ceux qui tournent avec ableton live, enfin je suppose !

10
J'ai pas specialement envie de copier mais j'aime bien la facon de faire,je trouve ca interressant,c'est une certaine methode pour mixer,un peu comme avoir 2 platines,sauf que les possibilitées sont decuplées..non? et j aimerais bien inserer quelques loops a moi aussi dans le mix,voila...