Ce Warp de merde.
- 19 réponses
- 9 participants
- 3 370 vues
- 10 followers
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2008 à 08:34:56Ce Warp de merde.
Je suis furax contre ce logiciel a la con, j'ai nommé ableton live. J'importe des boucle enregistrées en repet sur mon H4, et j'essaye de looper, stupide que je suis, et la, cette option de warp de merde, sans laquelle apparemment on ne pas jouer des boucles, sauf passer par la fenêtre arrangement, ce que mon vieux cubase faisait aussi bien pour moins cher. Et bien non, il faut tout warper, c'est a dire trouver un vague tempo de référence, du genre 62.5674, et ensuite avoir sa putain de boucle hachée parce que tu comprends, Live n'est pas capable de faire ce que un brave sampleur des années 80 faisait, lire une boucle SANS NOUS CASSER LES COUILLES.
Et me sortez pas "lis le manuel" parce que croyez moi je l'ai fait. Je cite "les clips qui ne sont pas traités par
la fonction Warp ne peuvent pas être lus comme boucles." Voila. INCOMPREHENSIBLE
Et me sortez pas "lis le manuel" parce que croyez moi je l'ai fait. Je cite "les clips qui ne sont pas traités par
la fonction Warp ne peuvent pas être lus comme boucles." Voila. INCOMPREHENSIBLE
- 1
- 2
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/10/2008 à 13:24:53
J'ai vu les caracteristiques du sampler optionnel, rien d'exceptionnel au niveau d'outils originaux pour de la créativité. ce n'est que mon avis...
Anonyme
521410
12 Posté le 19/10/2008 à 13:51:45
Je vois pas vraiment ou est le probleme en fait, pour looper faut warper, mais on peut warper sans algo, donc sans gap et compagnie. apres si effectivement ta boucle n'est pas precise, c'ets un peu emmerdant, meme un sampleur va pas retomber sur ses pattes...
En soi, en effet, j'ai meme tendance a penser que shortcircuit est gratuit et meilleur, mais l'integration permet d'aller tres loin dans certains delire, et la d'un coup les samplers tiers font moins les malins, meme si ils explosent Sampler niveau fonctionnalités.
Citation : J'ai vu les caracteristiques du sampler optionnel, rien d'exceptionnel au niveau d'outils originaux pour de la créativité.
En soi, en effet, j'ai meme tendance a penser que shortcircuit est gratuit et meilleur, mais l'integration permet d'aller tres loin dans certains delire, et la d'un coup les samplers tiers font moins les malins, meme si ils explosent Sampler niveau fonctionnalités.
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 19/10/2008 à 17:08:13
Ouaip, assez dak' avec ta synthèse, Silicon, même si je ne connais pas shortcircuit.
En revanche pour découvrir qqs applications intéressantes de Sampler, j'ai trouvé que ces qqs clips de Robert Henke (cf. lien Youtube sur le premier -> voir aussi les autres du même Robert) étaient assez "inspirants" et permettait de mesurer une certaine profondeur à Sampler. Si vous ne les connaissez pas encore, ça peut aussi aider à se faire une idée moins réduite que la liste des fonctionnalités ou les tutos basiques d'Ableton.
http://fr.youtube.com/watch?v=s7Wityxkkjs&feature=related
Mais vous me direz si vos expé d'autres softs de sampling (shortcircuits ou autres) relativisent cela, pezut-être est-ce banal ou faiblard à vos yeux / oreilles, je n'en sais rien... (je n'utilise que Sampler pour ce genre de "travail créatif" sur les samples, mon Kontakt3 restant dédié à la lecture / édition simple de mes soundbanks chez moi).
nn
En revanche pour découvrir qqs applications intéressantes de Sampler, j'ai trouvé que ces qqs clips de Robert Henke (cf. lien Youtube sur le premier -> voir aussi les autres du même Robert) étaient assez "inspirants" et permettait de mesurer une certaine profondeur à Sampler. Si vous ne les connaissez pas encore, ça peut aussi aider à se faire une idée moins réduite que la liste des fonctionnalités ou les tutos basiques d'Ableton.
http://fr.youtube.com/watch?v=s7Wityxkkjs&feature=related
Mais vous me direz si vos expé d'autres softs de sampling (shortcircuits ou autres) relativisent cela, pezut-être est-ce banal ou faiblard à vos yeux / oreilles, je n'en sais rien... (je n'utilise que Sampler pour ce genre de "travail créatif" sur les samples, mon Kontakt3 restant dédié à la lecture / édition simple de mes soundbanks chez moi).
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
captainlofi
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/10/2008 à 04:01:57
Pour virer le warp il suffit d'aller sur le premier marqueur(1.1.1.) et de faire un clic droit en choisissant "warp d'ici régulier"
Pour faire une zoli bouboucle dans live il faut placer tes marqueurs de boucle, que ta boucle tourne parfaitement et face 4 ou 8 ou 32,64,128(enfin un truc rond quoi)
ensuite tu fait un clic droit et du selectionne consolider(cela va supprimer l'audio qui n'est pas dans la boucle)
ensuite tu refais un clic droit et tu selectionnes warp comme boucle de 4 mesures(ça peut etre 8,16,32,64 mesures... selon les cas)
et voilou le tour est jouer.
Tu peus aussi découper ta boucle en fenêtre arrangement,en suite tu la sélectionne, tu consolides et tu la fais glisser dans la fenêtre session.
P.S: C'est pas parce que tu t'arraches les chveus sur un truc qu'il faut affirmer que le logiciel a une défaillance, c'est sans doute le logiciel le plus ergonomique qu'il m'est été donné d'utiliser.
Pour faire une zoli bouboucle dans live il faut placer tes marqueurs de boucle, que ta boucle tourne parfaitement et face 4 ou 8 ou 32,64,128(enfin un truc rond quoi)
ensuite tu fait un clic droit et du selectionne consolider(cela va supprimer l'audio qui n'est pas dans la boucle)
ensuite tu refais un clic droit et tu selectionnes warp comme boucle de 4 mesures(ça peut etre 8,16,32,64 mesures... selon les cas)
et voilou le tour est jouer.
Tu peus aussi découper ta boucle en fenêtre arrangement,en suite tu la sélectionne, tu consolides et tu la fais glisser dans la fenêtre session.
P.S: C'est pas parce que tu t'arraches les chveus sur un truc qu'il faut affirmer que le logiciel a une défaillance, c'est sans doute le logiciel le plus ergonomique qu'il m'est été donné d'utiliser.
snemul
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/10/2008 à 02:24:05
Si tu veux trigger des boucles peinard en mode unwarp:
session view.
---------------
1)pose un sample(un clip heinajuste le start flag, tu cales (vaguement,hé hé,le tempo général de Live pour avoir un résultat cohérent.c'est le contraire)
2)Launch mode/follow action/play again. réglé sur 4mes.
si tu choisis un tempo cohérent, toutes les 4 mesures ton sample est retriggé sans pour autant etre warpé.
sinon,pour les drums utiliser repitch est une solution pas mal.
repitch ne stretche pas...
session view.
---------------
1)pose un sample(un clip heinajuste le start flag, tu cales (vaguement,hé hé,le tempo général de Live pour avoir un résultat cohérent.c'est le contraire)
2)Launch mode/follow action/play again. réglé sur 4mes.
si tu choisis un tempo cohérent, toutes les 4 mesures ton sample est retriggé sans pour autant etre warpé.
sinon,pour les drums utiliser repitch est une solution pas mal.
repitch ne stretche pas...
Evitaerc eb ot eunitnoc
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/10/2008 à 14:50:48
Ça c'est des idées intéressantes. Merci les mecs...
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/10/2008 à 01:34:02
Hors sujet : Pourvu que saussicemole ait autant d'humour que son pseudo le laisse supposer (déjà, on a bien vu la colère et le vocabulaire fleuri...). Ce thread (son titre et puis son contenu) me fait repenser à une 'tite histoire british :
Angry Patient to Doctor:
I thought you said that after the operation I would be able to play tennis !
Annoyed Doctor:
Yes, but you never told me you couldn’t play tennis before the operation !
Just jokin', friend ! No offense, I hope.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
elodie060173
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/11/2008 à 16:21:08
Je suis entierement d'accord avec niconu.
Koun
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/03/2012 à 10:32:53
Bonjour ! Je me joins à ce fil de discussion. Je suis sur LIVE 8, et tout récent utilisateur.
Ce problème de warp vs loop m'a tout de suite posé problème et j'en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.489097,loop-vs-warp-session-vs-arrangement-master-vs-slave,post.6795019.html
si vous voulez y faire un saut...
Ce problème de warp vs loop m'a tout de suite posé problème et j'en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.489097,loop-vs-warp-session-vs-arrangement-master-vs-slave,post.6795019.html
si vous voulez y faire un saut...
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/03/2012 à 11:56:06
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2