Ce Warp de merde.
- 19 réponses
- 9 participants
- 3 441 vues
- 10 followers

saucissemolle

Et me sortez pas "lis le manuel" parce que croyez moi je l'ai fait. Je cite "les clips qui ne sont pas traités par
la fonction Warp ne peuvent pas être lus comme boucles." Voila. INCOMPREHENSIBLE

niconu

ça évite de voir les erreurs de choix de logiciel au départ ou de façon de "travailler" ta zik, ça protège de trouver les solutions simples à portée de main et ça évite de donner envie aux autres utilisateurs de t'aider.
C'est une bonne stratégie quand on veut avant tout avoir raison et être en colère. "con... couilles... putain... merde..."... pas mal amigo, mais je crois que tu peux mieux faire... dès la réponse que tu vas me faire sans doute... Ne nous déçois pas !
nn

sharcrash

Nan mais il faut le comprendre, c'est un mec frustré, il a la saucissemolle

saucissemolle

Une fois cela posé, comment, mais comment, peut on importer un fichier wave dans l'écran session, et lire des boucles calées à la main sans activer l'option warp? Pourquoi ce soft est il aussi cruel malgré les heures passées à le désirer, économiser sou par sou, comparer des mois entiers, scruter le moindre frémissement le concernant sur AF?
Voila les langueurs de mon cœur mises à nu. A l'aide.

niconu

Et que penses-tu de l'idée de les retravailler un peu dans l'écran "arrangement" en jouant subtilement entre la fonction "warp" (un peu pénible parfois, j'avoue, mais assez pratique si on la maîtrise un peu et qu'on l'utilise avec simplicité / rigueur) et les calages de tempo, le cliquer/glisser (sans grille "magnétique" bien sûr) et des judicieux coups de ciseaux (ctrl-E) voire la conso de tes tranches de samples (ctrl-J) quand ça te convient...
Voilà mes qqs pistes / idées, sachant que je n'utilise jamais l'écran session moi-même pisque je ne fais ni live ni zik à boucles "modernes" (électro, dance, etc...) dans Live7, juste de la compo. D'autres AFiens plus experts dans ton style sauront sans doute te filer des trucs bien plus utiles que les miens, si t'explique bien c'que tu veux faire et où tu coinces.
C'était le chti coup de pouce d'un vieux punkrocker pour t'encourager à continuer à chercher calmement à perfectionner ta connaissance de tes outils et ta façon de travailler en fonction de ton objectif. Et, bonne nouvelle : tu ne le sais pas encore mais tu as choisi le meilleur logiciel possible pour ce que tu souhaites faire. Dans un mois, tu en rigoleras de bon coeur et de plaisir...
Métaphore de la vie ? En effet. Là aussi, plus on réfléchit tôt à où on veut aller et ce qu'on veut y faire, moins on galère à trouver comment y parvenir...
Respect et bon courage à toi,
Amitiés ,
nico

saucissemolle

sharcrash

saucissemolle

sharcrash

niconu

C'est même à mon avis le seul vraiment indispensable des modules, tous styles de zik confondus, et qui devrait même être intégré à l'offre de base de Live au lieu de coûter 129€ du rab'...
nn

sharcrash

Anonyme

Citation : J'ai vu les caracteristiques du sampler optionnel, rien d'exceptionnel au niveau d'outils originaux pour de la créativité.
En soi, en effet, j'ai meme tendance a penser que shortcircuit est gratuit et meilleur, mais l'integration permet d'aller tres loin dans certains delire, et la d'un coup les samplers tiers font moins les malins, meme si ils explosent Sampler niveau fonctionnalités.

niconu

En revanche pour découvrir qqs applications intéressantes de Sampler, j'ai trouvé que ces qqs clips de Robert Henke (cf. lien Youtube sur le premier -> voir aussi les autres du même Robert) étaient assez "inspirants" et permettait de mesurer une certaine profondeur à Sampler. Si vous ne les connaissez pas encore, ça peut aussi aider à se faire une idée moins réduite que la liste des fonctionnalités ou les tutos basiques d'Ableton.
http://fr.youtube.com/watch?v=s7Wityxkkjs&feature=related
Mais vous me direz si vos expé d'autres softs de sampling (shortcircuits ou autres) relativisent cela, pezut-être est-ce banal ou faiblard à vos yeux / oreilles, je n'en sais rien... (je n'utilise que Sampler pour ce genre de "travail créatif" sur les samples, mon Kontakt3 restant dédié à la lecture / édition simple de mes soundbanks chez moi).
nn

captainlofi

Pour faire une zoli bouboucle dans live il faut placer tes marqueurs de boucle, que ta boucle tourne parfaitement et face 4 ou 8 ou 32,64,128(enfin un truc rond quoi)
ensuite tu fait un clic droit et du selectionne consolider(cela va supprimer l'audio qui n'est pas dans la boucle)
ensuite tu refais un clic droit et tu selectionnes warp comme boucle de 4 mesures(ça peut etre 8,16,32,64 mesures... selon les cas)
et voilou le tour est jouer.
Tu peus aussi découper ta boucle en fenêtre arrangement,en suite tu la sélectionne, tu consolides et tu la fais glisser dans la fenêtre session.
P.S: C'est pas parce que tu t'arraches les chveus sur un truc qu'il faut affirmer que le logiciel a une défaillance, c'est sans doute le logiciel le plus ergonomique qu'il m'est été donné d'utiliser.

snemul

session view.
---------------
1)pose un sample(un clip hein

2)Launch mode/follow action/play again. réglé sur 4mes.
si tu choisis un tempo cohérent, toutes les 4 mesures ton sample est retriggé sans pour autant etre warpé.

sinon,pour les drums utiliser repitch est une solution pas mal.
repitch ne stretche pas...

saucissemolle

niconu

Hors sujet : Pourvu que saussicemole ait autant d'humour que son pseudo le laisse supposer (déjà, on a bien vu la colère et le vocabulaire fleuri...). Ce thread (son titre et puis son contenu) me fait repenser à une 'tite histoire british :
Angry Patient to Doctor:
I thought you said that after the operation I would be able to play tennis !
Annoyed Doctor:
Yes, but you never told me you couldn’t play tennis before the operation !
Just jokin', friend ! No offense, I hope.
nico

elodie060173

Koun

Ce problème de warp vs loop m'a tout de suite posé problème et j'en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.489097,loop-vs-warp-session-vs-arrangement-master-vs-slave,post.6795019.html
si vous voulez y faire un saut...

DopperFx

- < Liste des sujets
- Charte