Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ce Warp de merde.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 324 vues
  • 10 followers
1 Ce Warp de merde.
Je suis furax contre ce logiciel a la con, j'ai nommé ableton live. J'importe des boucle enregistrées en repet sur mon H4, et j'essaye de looper, stupide que je suis, et la, cette option de warp de merde, sans laquelle apparemment on ne pas jouer des boucles, sauf passer par la fenêtre arrangement, ce que mon vieux cubase faisait aussi bien pour moins cher. Et bien non, il faut tout warper, c'est a dire trouver un vague tempo de référence, du genre 62.5674, et ensuite avoir sa putain de boucle hachée parce que tu comprends, Live n'est pas capable de faire ce que un brave sampleur des années 80 faisait, lire une boucle SANS NOUS CASSER LES COUILLES.

Et me sortez pas "lis le manuel" parce que croyez moi je l'ai fait. Je cite "les clips qui ne sont pas traités par
la fonction Warp ne peuvent pas être lus comme boucles." Voila. INCOMPREHENSIBLE :rocket:
2
...tu as raison, se laisser aveugler par la colère a beaucoup d'avantages en effet :
ça évite de voir les erreurs de choix de logiciel au départ ou de façon de "travailler" ta zik, ça protège de trouver les solutions simples à portée de main et ça évite de donner envie aux autres utilisateurs de t'aider.

C'est une bonne stratégie quand on veut avant tout avoir raison et être en colère. "con... couilles... putain... merde..."... pas mal amigo, mais je crois que tu peux mieux faire... dès la réponse que tu vas me faire sans doute... Ne nous déçois pas !

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Moi je dit: Abat les boucles!!!!!

Nan mais il faut le comprendre, c'est un mec frustré, il a la saucissemolle :D: :clin:
4
Il est des jours où les galères de soft semblent une métaphore de l'ingratitude de la vie. Mille excuses.

Une fois cela posé, comment, mais comment, peut on importer un fichier wave dans l'écran session, et lire des boucles calées à la main sans activer l'option warp? Pourquoi ce soft est il aussi cruel malgré les heures passées à le désirer, économiser sou par sou, comparer des mois entiers, scruter le moindre frémissement le concernant sur AF?

Voila les langueurs de mon cœur mises à nu. A l'aide.
5
... je déduis entre les lignes que bosser dans "session" est indispensable pour toi (utilisation live de Live j'imagine) et que tu ne souhaites pas travailler très précisément tes boucles à l'enregistrement ni les "acidifier" (dans Soundforge, par exemple) pour qu'elles arrivent nickel / optimales dans Live...
Et que penses-tu de l'idée de les retravailler un peu dans l'écran "arrangement" en jouant subtilement entre la fonction "warp" (un peu pénible parfois, j'avoue, mais assez pratique si on la maîtrise un peu et qu'on l'utilise avec simplicité / rigueur) et les calages de tempo, le cliquer/glisser (sans grille "magnétique" bien sûr) et des judicieux coups de ciseaux (ctrl-E) voire la conso de tes tranches de samples (ctrl-J) quand ça te convient...
Voilà mes qqs pistes / idées, sachant que je n'utilise jamais l'écran session moi-même pisque je ne fais ni live ni zik à boucles "modernes" (électro, dance, etc...) dans Live7, juste de la compo. D'autres AFiens plus experts dans ton style sauront sans doute te filer des trucs bien plus utiles que les miens, si t'explique bien c'que tu veux faire et où tu coinces.
C'était le chti coup de pouce d'un vieux punkrocker pour t'encourager à continuer à chercher calmement à perfectionner ta connaissance de tes outils et ta façon de travailler en fonction de ton objectif. Et, bonne nouvelle : tu ne le sais pas encore mais tu as choisi le meilleur logiciel possible pour ce que tu souhaites faire. Dans un mois, tu en rigoleras de bon coeur et de plaisir...
Métaphore de la vie ? En effet. Là aussi, plus on réfléchit tôt à où on veut aller et ce qu'on veut y faire, moins on galère à trouver comment y parvenir...
Respect et bon courage à toi,
Amitiés ,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
6
Merci de tes idées, c'est grosso modo ce que je fais. Je ne fais pas d'electro non plus, j'aime juste l'idée de prendre de boucles au vol sur des enregistrement de jams, et puis le coller dans session pour pouvoir en enchainer plusieurs à la volée et composer étapes par étapes comme ça. Le pensais que l'on pouvais utiliser session comme un sampleur, mais c'est pas tout a fait le cas. il faut que je me penche plus sur les réglages de warp.
7
Une idée toute conne... pourquoi tu n'importerais pas tes boucles dans un sampleur au lieu d'importer direct dans Live?
8
C'est ce que je vais faire, mais simpler est un peu light pour ça, je trouve.
9
Je ne pensais même pas à Simpler... ça c'est à toi de voir. Pour moi c'est Kontakt ou Battery.
10
...ou même Sampler, le module (optionnel) de Live7 qui, à la pratique (et de l'avis de beaucoup semble-t-il), est l'un des plus créatif et complet qui soit, en plus d'être extrèmement bien intégré à l'esprit Live.
C'est même à mon avis le seul vraiment indispensable des modules, tous styles de zik confondus, et qui devrait même être intégré à l'offre de base de Live au lieu de coûter 129€ du rab'...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?