Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Assigner plusieurs claviers midi/controlleurs a plusieurs pistes?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner plusieurs claviers midi/controlleurs a plusieurs pistes?
C'est possible?

Ben oui si je veux faire de la musique avec un potes sur mon ableton, que j'utilise operator, et que lui utilise impulse comment on fait pour assigner chaque pistes a un clavier midi distinct?

Merci
2
...tu déconnes là ?... Mais c'est super compliqué c'que tu demandes dis-donc ! Faudrait inventer une norme informatique (qu'on pourrait appeler midi par exemple) et pouvoir avoir plusieurs contrôleurs reconnus en même temps dans Live et dire à chaque piste de répondre en "midi from" à 2 surfaces de contrôle distinctes ! Un vrai truc de ouf que tu demande là, infine... Quasiment... une révolution technologique !
Pour un expert de la synthèse et de la création sonore des 50 dernières années qui dispense ses leçons à la ronde, ça doit être de la tarte, non ?

nico (vous mé réconnaissez ?)

PS : sans blague ni méchanceté inutile, en + des manuels qui sont très clairs là-dessus et d'innombrables tutos qui t'expliquent ça 20 fois, tu ne semble même pas avoir la force de lire les autres threads ici-même qui traitent de ce sujet.... Mmmmm... tsss tsss tsss...

PS2 : allez, sans rancune excessive, je complète ma réponse (qui dit "oui" à ta drôle de question, si tu sais bien lire). Vérifier que les surfaces de contrôle sont bien reconnues par Live dans l'écran préférences / onglet "midi / sync" et affecter dans l'écran session les pistes souhaitées à chacun des contrôleurs via les 2 déroulants de "midi from" de chaque piste concernée. Pour que ça marche, ne pas oublier d'armer en record les pistes à contrôler (si plusieurs en même temps, bien garder ctrl appuyé et cliker sur les "boutons rouges" de chaque track souhaitée). Clear enough ? Ce qui ne t'interdit pas d'ouvrir le manuel once in a while (exceptionnellement il est fourni gratuitement avec le soft, trop cool nan ?).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?