Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2008 à 19:35:29Ableton Live avec Roland MC-808
Bonjour,
J'essaie de configurer Live pour être mon séquenceur maître. Cela marche très bien sauf que :
- mes rythmes sets (drum) sonnent comme des synthés
- je vois une grosse limitation : je ne vais pas pouvoir utiliser les automations.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/10/2008 à 11:48:47
Ok, c'était un problème de config de ma machine.
0
peterstonga
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/12/2008 à 00:05:07
C'était quoi les reglages que t'as changé dans la mc-808 passke j'ai le même problème mais toujours pas de solution!!
merci d'avance a bientot jespere
0
laulau010
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/12/2008 à 00:40:36
Salu quelle configuration midi a tu pour changer les patch et les pattern avec live pour bien piloter la 808 en slave je trouve coment faire pour que live choisise dans les bank card ou user les patch et fasse les changement de patterns merci de ton aide
0
rodi26
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/12/2008 à 09:37:06
Salut,
J'ai laissé tombé cette partie. J'avais trop de problèmes. J'ai choisi de sampler et d'utiliser les samples dans dans Live. Si tu trouves la solution, je suis preneur.
Tu arrives à sequencer proprement et à jouer tous les params ?
Moi, j'ai voulu enregistrer mes séquences midi de ma MC-808(ableton en slave) pour pouvoir ensuite passer ableton en master mais je n'arrivais pas à quelque chose de propre et puis cela m'a gavé.
Si tu as une solution...
Rod.
0
ShÖöm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/04/2009 à 19:11:02
Lut
meme probleme mais je crois que c'est impossible...
la reception midi de la mc 808 ne concerne que des reglages sur chaque part individuellement...( cf p120 du guide)
et un clavier (kbd switch)
j espere me tromper...