Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Configuration efficace pour Ableton live 7

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration efficace pour Ableton live 7
Ciao,
Je souhaiterai changer mon pc,auriez-vous une configuration + carte son à me conseiller?
Aujourd'hui je bricole avec Ableton live 7+ Guru, AKAI MPD 24, serato live.
Mon pc actuel bug nonstop et à une latence super pénible.
Mon budget est restreint, mais ce coup ci je vais investir intelligemment
Merci d'avance pour vos precieux conceil
2
Salut,

tu ferais mieux de donner ton budget et donner plus de détails à vrai dire. S'il est restreint, j'imagine que tu restes sur PC donc. Pour des idées configs, regarde http://www.music-pc.com/ il y a plusieurs gammes différentes.

Pour la latence, c'est surtout la carte son qui fera la différence. Et c'est selon moi le plus important avec un système stable. Demande toi ce dont tu as vraiment besoin comme in & out pour cibler.

Bonne recherche
++
3
Merci pour ton aide j debute dans le home studio et je rame :furieux:
je souhaiterais rester sur PC et fixe.
pour mon budget j'ai 1000 € pour la tour et la carte son
Niveau connexion j'ai besoin de connecter ma table de mixage et sortir le son sur mon ampli, c'est tout.
4
C quoi comme ta ble de mixage ? ya combien de tranches dessus ? tu compte t en servir pour mixer tes pistes ou c une table DJ ? tu veux combien d entrée et sortie sur ta carte son ; ta besoin de quoi ? ta d autre machine avec un clavier midi ou un pad ou un sampleur c quoi les mensurations de ta femme etc ...
faut developper plus car la c pas suffisant pour te guider ^^
5
Salut regis,

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Quel type de musique veux-tu faire? DJ ou création?

Fait-tu parti d'un groupe?

Veux tu faire de la musique pour ton plaisir ou as-tu une ambition professionnel?

Si tu veux faire des prises de son, que veux tu faire? Par exemple, seras-tu amené à faire des prise de son d'une batterie ou d'un chanteur?

Celà fait beaucoup de questions, mais elles sont nécessaires pour déterminer tes besoins en fontion de ton budjet.

Fred

6
:o: merci pour linteret k vs portez a ma cause.....

Niveau table de mixage jai une rane Tm56,
jy connecte accessoirement un ptit sampler Electribe es1 et jenvisage une boite a effet stlyle nanoverb.
Au niveau de la carte son jai pas besoin de beaucoup d'entrees.
Jpensais me diriger sur une connexion firewire......

Je souhaite me faire des petites productions artisanales plutot branchè hiphop. Jutilise ableton pour la creation de loop, avec mon mpd.
Je suis seul sans aucune ambition cest un loisir,
il marrive de menregistrer (sur une bass par exemple) mais cest rare je suis plus tournè sur le sampling

:bravo: et merci pour vos infos
7
Ouais ta pas besoin de grand chose en fait !
bah moi je fais du hip hop avec ableton et serato, tu peux te servir de la carte son du serato pour faire sortir ableton dessus ca c cool ^^
sinon j ai une carte son echo indigo (j ai un portable et la carte est brancher sur le port pcmcia de l ordi) c tout, avec un MPD 32, et ca passe nikel et tu peux voir ce que ca donne sur mon myspace, niveau qualité de son ca passe (après chaqun ses gouts)!!!
voila voila
8
Une carte son avec pilote Asio est quand meme bien recommandé.